C’est une petite révolution chez Ladurée. Fondée il y a presque 160 ans, la chaîne de salons de thé spécialisée dans les macarons innove et prend un tournant vegan.

Photographie de page d’accueil : © Ladurée — Instagram

Une carte redéfinie et un restaurant 100% vegan

Le 18 septembre, Ladurée ajoutera macarons, croissants et plats vegans au menu de toutes ses enseignes parisiennes. La marque compte progressivement faire appliquer la nouveauté à ses 80 restaurants à travers le monde.

Ladurée ira en outre encore plus loin à la fin de l’été puisque son restaurant de Beverly Hills sera le premier à devenir 100% vegan.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LADUREE PARIS OFFICIEL (@maisonladuree) le

Un tournant innovant opéré par le groupe Holder

C’est notamment à Élisabeth Holder, co-présidente de Ladurée, que l’on doit cette petite révolution dans l’univers de la pâtisserie. Le groupe Holder – qui possède également les boulangeries Paul – ne compte pas pour autant dénaturer Ladurée, mais plutôt “réinterpréter ce qui fait son essence grâce aux végétaux”.

Pour mener à bien ce projet, Ladurée a fait appel au chef américain Matthew Kenney, star de la haute cuisine végétale. Plutôt que du blanc d’œuf et de la crème, on sait par exemple déjà qu’il fera usage d’ingrédients comme le lait d’amande et l’huile de coco.

Concernant les nouveautés salées, le chef a conçu des recettes healthy comme du houmous à la betterave, du caviar d’aubergine ou encore de la salade de lentilles. Il mettra également à l’honneur du fromage vegan à base de noix de cajou.

Qui est le chef végétalien Matthew Kenney ?

Auteur de 13 livres, passionné de yoga et entrepreneur touche-à-tout, Matthew Kenney est désormais une célébrité dans l’univers de la cuisine végétalienne. Il a ouvert aux États-Unis une quinzaine restaurants vegan avec différents concepts (pizzeria Double Zero, restaurant mexicain Bar Verde, bistro New Burger”, etc.). Il a même dernièrement lancé ses propres produits en magasin dont la réputée Double Zero Pizza.