Ladurée prend un tournant vegan avec le chef Matthew Kenney

 

C’est une petite révolution chez Ladurée. Fondée il y a presque 160 ans, la chaîne de salons de thé spécialisée dans les macarons innove et prend un tournant vegan.

Photographie de page d’accueil : © Ladurée — Instagram

Une carte redéfinie et un restaurant 100% vegan

Ladurée ajoutera bien­tôt mac­arons, crois­sants et plats veg­ans au menu de toutes ses enseignes et notam­ment parisi­ennes. La mar­que compte pro­gres­sive­ment faire appli­quer la nou­veauté à ses 80 restau­rants à tra­vers le monde.

Ladurée ira en out­re encore plus loin à la fin de l’été puisque son restau­rant de Bev­er­ly Hills sera le pre­mier à devenir 100% veg­an.

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

Une pub­li­ca­tion partagée par LADUREE PARIS OFFICIEL (@maisonladuree) le

Un tournant innovant opéré par le groupe Holder

C’est notam­ment à Élis­a­beth Hold­er, co-prési­­dente de Ladurée, que l’on doit cette petite révo­lu­tion dans l’univers de la pâtis­serie. Le groupe Hold­er – qui pos­sède égale­ment les boulan­geries Paul – ne compte pas pour autant déna­tur­er Ladurée, mais plutôt “réin­ter­préter ce qui fait son essence grâce aux végé­taux”.

Pour men­er à bien ce pro­jet, Ladurée a fait appel au chef améri­cain Matthew Ken­ney, star de la haute cui­sine végé­tale. Plutôt que du blanc d’œuf et de la crème, on sait par exem­ple déjà qu’il fera usage d’in­gré­di­ents comme le lait d’amande et l’huile de coco.

Con­cer­nant les nou­veautés salées, le chef a conçu des recettes healthy comme du hou­mous à la bet­ter­ave, du caviar d’aubergine ou encore de la salade de lentilles. Il met­tra égale­ment à l’honneur du fro­mage veg­an à base de noix de cajou.

Qui est le chef végétalien Matthew Kenney ?

Auteur de 13 livres, pas­sion­né de yoga et entre­pre­neur touche-à-tout, Matthew Ken­ney est désor­mais une célébrité dans l’u­nivers de la cui­sine végé­tal­i­enne. Il a ouvert aux États-Unis une quin­zaine restau­rants veg­an avec dif­férents con­cepts (pizze­ria Dou­ble Zero, restau­rant mex­i­cain Bar Verde, bistro New Burg­er”, etc.). Il a même dernière­ment lancé ses pro­pres pro­duits en mag­a­sin dont la réputée Dou­ble Zero Piz­za.

Arti­cles liés