INNOVATIONS

Curiosité : Le tatouage vegan, un choix dans l’air du temps

L’alternative au tatouage tra­di­tion­nel est en phase de crois­sance en France, et le tat­too cru­el­ty-free fait de plus en plus d’adeptes veg­an (ou non).

Stella McCartney lance une fourrure écologique à base de maïs

La styl­iste anglaise Stel­la McCart­ney, pio­nnière de la mode éthique, lance une nou­velle four­rure écologique à base de maïs.

Un chef chocolatier-confiseur crée le premier calisson vegan

La Mai­son Segond a con­fié à son chef choco­lati­er-con­fiseur Adrien Can­das la con­fec­tion du tout pre­mier calis­son d’Aix veg­an.

Philippe Starck recouvre ses meubles de cuir de pomme

Le design­er français Philippe Star­ck met à l’honneur un nou­veau cuir végé­tal au show­room de la mar­que Cassi­na. À base de pommes, cette matière pour­rait bien faire oubli­er le tra­di­tion­nel cuir des fau­teuils et canapés.

Le véganisme en tête de gondole au salon de l’alimentation

Le Salon de l’alimentation pro­fes­sion­nel de Paris a récom­pen­sé les meilleures inno­va­tions agroal­i­men­taires. Le régime ali­men­taire végé­tal­ien n’est pas en reste puisque deux pro­duits ont gag­né 4 prix sur 15.

Un scientifique a créé des steaks végétaux à imprimer en 3D

La tech­nolo­gie au ser­vice du végan­isme : le chercheur ital­ien Giuseppe Scionti a mis au point une alter­na­tive à la viande pou­vant être imprimée en 3D.

Crop-A-Porter, Piñatex, MycoWorks… Les matières vegan du futur

Cuir de banane, d’ananas, tein­ture à par­tir d’algues… Zoom sur ces con­cepts plus respectueux des ani­maux et de l’en­vi­ron­nement.

Projets participatifs : 3 start-up pleines d’avenir à découvrir

À la recherche de jeunes entre­pris­es por­teuses de pro­jets inspi­rants, nous avons déniché de nou­velles mar­ques français­es lifestyle et engagées. Dans des domaines très var­iés, elles lan­cent des pro­jets par­tic­i­pat­ifs promis à un bel avenir. On vous en fait décou­vrir 3, à soutenir sans plus atten­dre.

Ces grands créateurs qui se tournent vers la mode eco-friendly

Présen­tée comme argu­ment de vente, la mode éco-friend­ly se fait une place dans le paysage de la créa­tion. Zoom sur cette ten­dance pos­i­tive.

Hugo Boss adopte l’ananas pour ses nouvelles baskets

La mar­que Hugo Boss a récem­ment adop­té le Piña­tex®, une matière faite à par­tir de fibres d’ananas, pour des bas­kets veg­an et éco-respon­s­ables.