Le designer français Philippe Starck met à l’honneur un nouveau cuir végétal au showroom de la marque Cassina. À base de pommes, cette matière pourrait bien faire oublier le traditionnel cuir des fauteuils et canapés.
2019 plus vegan que jamais ? Pour la revue annuelle de The Economist, 2019 verra le véganisme se développer et se généraliser sur l’ensemble de la planète.
Derrière son nom décomplexé, Nénés Paris est une jeune marque de lingerie française qui propose des sous-vêtements éco-responsables et chics faits à partir de fibres recyclées. Imaginée par Adrien Deliete et Margot Dargegean, on a rencontré cette dernière pour parler éthique, inspirations et entreprenariat.
Le Salon de l’alimentation professionnel de Paris a récompensé les meilleures innovations agroalimentaires. Le régime alimentaire végétalien n’est pas en reste puisque deux produits ont gagné 4 prix sur 15.
Rendez-vous dans un appartement parisien pour rencontrer Marianna Szeib-Simon, la fondatrice de Face to Face, à l’occasion de sa première collaboration avec Chez Simone, « l’appartement qui te veut du bien ».
Se forger un corps et un mental d’athlète, avec un souci d'éthique. C’est le défi que s’est lancé Hélène Deparis en 2017. Ancienne ingénieure, la jeune femme revient pour Vegan Magazine sur ce qui a fait d’elle la créatrice de Gayaskin, une marque de sport éco-responsable. Rencontre.
La technologie au service du véganisme : le chercheur italien Giuseppe Scionti a mis au point une alternative à la viande pouvant être imprimée en 3D.
Coline Burckel, créatrice de mode, s’est lancée le défi de trouver des matières innovantes répondant à des critères éthiques, aussi bien pour l'humain que pour les animaux. Dans les mouvances de la slow fashion et du véganisme, sa marque de chaussures Cémélé fait rimer écologie et innovation.
Cuir de banane, d'ananas, teinture à partir d'algues... Zoom sur ces concepts plus respectueux des animaux et de l'environnement.
À la recherche de jeunes entreprises porteuses de projets inspirants, nous avons déniché de nouvelles marques françaises lifestyle et engagées. Dans des domaines très variés, elles lancent des projets participatifs promis à un bel avenir. On vous en fait découvrir 3, à soutenir sans plus attendre.