Le 8 juillet dernier, l’acteur, rappeur et designer Jaden Smith a célébré ses 21 ans. Pour l’occasion, il a fait le choix de venir en aide aux plus démunis en créant un food truck 100% vegan. 

Photographie de page d’accueil : Instagram/Jaden Smith

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par I Love You (@iloveyourestaurant) le

Nommé « I Love You », ce camion restaurant a parcouru Skid Row, dans le centre-ville de Los Angeles, un quartier connu pour avoir la plus grande concentration de personnes sans-abri à travers les États-Unis. Cette distribution de repas gratuits a permis de nourrir près de 8000 personnes. L’artiste précise que cette initiative est la première d’une longue série.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par I Love You (@iloveyourestaurant) le

En ce qui concerne les repas, on y déguste des bowls complets particulièrement colorés et appétissants. En effet, l’intention première du jeune acteur de Karaté Kid était de « donner aux gens ce qu’ils méritent : de la nourriture saine, vegan et gratuite ».

Le fils de Will Smith n’en est pas à son premier coup d’essai en tant qu’activiste : il s’était en effet mobilisé pour une cause socio-environnementale l’an dernier avec son entreprise “Just Water”. Celle-ci fournissait des bouteilles d’eau éco-responsables dans des régions atteintes par une crise sanitaire.