ENTREPRENEURS

Lewis Hamilton lance une chaîne de restaurants vegan

Lewis Hamil­ton investit dans une chaîne de restau­ra­tion rapi­de veg­an. La toute pre­mière adresse a ouvert le 2 sep­tem­bre 2019 à Lon­dres.

Jaden Smith lance un food truck vegan pour les personnes sans-abri

Le 8 juil­let dernier, l’acteur, rappeur et design­er Jaden Smith a célébré ses 21 ans. Pour l’occasion, il a fait le choix de venir en aide aux plus dému­nis en créant un food truck 100% veg­an. 

Nénés Paris : la lingerie chic et éco-responsable [Entretien]

Der­rière son nom décom­plexé, Nénés Paris est une jeune mar­que de lin­gerie française qui pro­pose des sous-vête­ments éco-respon­s­ables et chics faits à par­tir de fibres recy­clées. Imag­inée par Adrien Deliete et Mar­got Dargegean, on a ren­con­tré cette dernière pour par­ler éthique, inspi­ra­tions et entre­pre­nar­i­at.

Face to Face : Rencontre avec la fondatrice Marianna Szeib-Simon

Ren­dez-vous dans un apparte­ment parisien pour ren­con­tr­er Mar­i­an­na Szeib-Simon, la fon­da­trice de Face to Face, à l’occasion de sa pre­mière col­lab­o­ra­tion avec Chez Simone, « l’appartement qui te veut du bien ».

Gayaskin : Entretien avec la fondatrice Hélène Deparis

Se forg­er un corps et un men­tal d’athlète, avec un souci d’éthique. C’est le défi que s’est lancé Hélène Deparis en 2017. Anci­enne ingénieure, la jeune femme revient pour Veg­an Mag­a­zine sur ce qui a fait d’elle la créa­trice de Gayaskin, une mar­que de sport éco-respon­s­able. Ren­con­tre.

Cémélé : Entretien avec la créatrice Coline Burckel

Col­ine Bur­ck­el, créa­trice de mode, s’est lancée le défi de trou­ver des matières inno­vantes répon­dant à des critères éthiques, aus­si bien pour l’hu­main que pour les ani­maux. Dans les mou­vances de la slow fash­ion et du végan­isme, sa mar­que de chaus­sures Cémélé fait rimer écolo­gie et inno­va­tion.

Projets participatifs : 3 start-up pleines d’avenir à découvrir

À la recherche de jeunes entre­pris­es por­teuses de pro­jets inspi­rants, nous avons déniché de nou­velles mar­ques français­es lifestyle et engagées. Dans des domaines très var­iés, elles lan­cent des pro­jets par­tic­i­pat­ifs promis à un bel avenir. On vous en fait décou­vrir 3, à soutenir sans plus atten­dre.

Aroma Zone : Entretien avec sa co-fondatrice Anne-Cécile Vausselin

Pass­er d’ingénieure chez L’Oréal Paris à la ges­tion d’un des plus grands sites français de cos­mé­tiques naturels, c’était le pari fou d’Anne-Cécile Vaus­selin.

5 jeunes designers innovants et qui osent le parti pris vegan

Dans un univers mode qui com­mence juste à s’ori­en­ter vers des con­sid­éra­tions éthiques, cer­taines mar­ques arrivent sur le marché et se font pio­nnières. En voici cinq.