Le 8 juillet dernier, l’acteur, rappeur et designer Jaden Smith a célébré ses 21 ans. Pour l’occasion, il a fait le choix de venir en aide aux plus démunis en créant un food truck 100% vegan. 
Derrière son nom décomplexé, Nénés Paris est une jeune marque de lingerie française qui propose des sous-vêtements éco-responsables et chics faits à partir de fibres recyclées. Imaginée par Adrien Deliete et Margot Dargegean, on a rencontré cette dernière pour parler éthique, inspirations et entreprenariat.
Rendez-vous dans un appartement parisien pour rencontrer Marianna Szeib-Simon, la fondatrice de Face to Face, à l’occasion de sa première collaboration avec Chez Simone, « l’appartement qui te veut du bien ».
Se forger un corps et un mental d’athlète, avec un souci d'éthique. C’est le défi que s’est lancé Hélène Deparis en 2017. Ancienne ingénieure, la jeune femme revient pour Vegan Magazine sur ce qui a fait d’elle la créatrice de Gayaskin, une marque de sport éco-responsable. Rencontre.
Coline Burckel, créatrice de mode, s’est lancée le défi de trouver des matières innovantes répondant à des critères éthiques, aussi bien pour l'humain que pour les animaux. Dans les mouvances de la slow fashion et du véganisme, sa marque de chaussures Cémélé fait rimer écologie et innovation.
À la recherche de jeunes entreprises porteuses de projets inspirants, nous avons déniché de nouvelles marques françaises lifestyle et engagées. Dans des domaines très variés, elles lancent des projets participatifs promis à un bel avenir. On vous en fait découvrir 3, à soutenir sans plus attendre.
Passer d’ingénieure chez L’Oréal Paris à la gestion d’un des plus grands sites français de cosmétiques naturels, c’était le pari fou d’Anne-Cécile Vausselin.
Dans un univers mode qui commence juste à s'orienter vers des considérations éthiques, certaines marques arrivent sur le marché et se font pionnières. En voici cinq.