Beyoncé a récemment sorti une vidéo sur YouTube, mais il ne s’agit cette fois pas de musique. L’artiste y montre l’entraînement et le régime végétalien qu’elle a suivis en préparation à son concert à Coachella en 2018.

Photographie de page d’accueil : © Beyoncé / Instagram

Pendant les 44 jours qui ont précédé son concert à Coachella, Beyoncé a notamment adopté un régime entièrement végétalien. C’est en effet avec l’aide du coach en nutrition Marco Borges qu’elle a suivi un programme précis pour se préparer mentalement et physiquement à sa performance.

Dans la vidéo qu’elle a postée sur Youtube, Beyoncé explique alors ses difficultés à perdre du poids, et à retrouver la forme, depuis la naissance de ses jumeaux en juin 2017. La vidéo, qui pour certain.e.s va à l’encontre de l’acceptation de soi, a subi une vague de critiques sur les réseaux sociaux.

Si Beyoncé utilise le programme pour s’amincir, la vidéo ne vante pour autant pas le végétalisme comme régime amincissant en tant que tel. On y apprend en effet que le végétalisme est idéalement pratiqué avec un maximum d’aliments non-transformés. Il permet alors d’améliorer considérablement son énergie, son humeur, sa peau, et ses capacités d’endurance.

Pour tester ce programme, il vous en coûtera 14$ par mois depuis le site 22 Days Nutrition.

Vegan, végétalien, végétarien…

On vous explique ici pourquoi on utilise dans l’article le terme végétalien plutôt que vegan.

Curieux du véganisme ?

Vous pouvez tester le Veggie Challenge de L214. Il est complet et entièrement gratuit.