Deux restaurants Copper Branch, chaîne de restauration vegan canadienne, ont ouvert en France. Et pour une fois ce n’est pas d’abord à Paris.

Photographie de page d’accueil : © Copper Branch

C’est en effet dans les villes de Brest et d’Angers qu’il faut pour le moment se rendre pour tester la carte 100% végétalienne et la fameuse poutine vegan de la chaîne de restauration rapide Copper Branch.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Copper Branch France (@copperbranch_france) le


Le menu propose une offre variée avec à la fois des bols énergisants mais également des burgers, sandwichs, soupes, ou encore des à‑cotés comme du guacamole et des “wings” épicés. Smoothies et desserts sont aussi à la carte dont un surprenant brownie à la courgette.

Malgré les nombreuses options gourmandes qu’elles propose, la chaîne semble être attachée aux aliments healthy. On retrouve ainsi de nombreux ingrédients biologiques et des alternatives au gluten.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Copper Branch France (@copperbranch_france) le


Fondée à Montréal en 2014, Copper Branch possède désormais plus de 40 restaurants en Amérique du Nord et des dizaines d’ouvertures sont au programme. Du coté européen, les villes françaises de Nice et Boulogne-Billancourt sont sur le point d’accueillir des franchises. Paris, Lyon ou encore Montpellier devraient rapidement suivre.