La saga Game of Thrones est désormais terminée. Bien que fourrure, viande et cuir soient présents en abondance dans l’univers de Westeros et d’Essos, nombreux·ses sont les acteurs et actrices de la série qui utilisent leur voix pour défendre les animaux. Vegan Magazine fait le point sur ces 7 stars vegan ou engagées pour les animaux.

Photographie de page d’accueil : © Maisie Williams / Instagram

1. Peter Dinklage

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Peter Dinklage (@peterdinklage) le

Connu pour son rôle de Tyrion Lannister, l’acteur est végétarien depuis l’âge de 16 ans et est devenu 100% vegan en 2014. Cette même année, il s’est associé à PETA dans la campagne ” Face your food » qui dénonce la condition animale et incite fortement à se tourner vers le véganisme.

Il est également devenu ambassadeur de l’organisation « Cruelty Free International » en 2012 et 2015. C’est ainsi qu’il a participé à la promotion du Humane Cosmetics Act, loi qui interdit les tests cosmétiques sur les animaux aux Etats‐Unis. Il est aussi le porte‐parole national de l’évènement de défense des animaux de ferme.

On note aussi que Tyrion, dieu autoproclamé « des seins et du vin », s’assure toujours que ce dernier soit certifié vegan.

2. Nathalie Emmanuel

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nathalie Emmanuel (@nathalieemmanuel) le

L’actrice anglaise est connue pour son rôle de Missandei, loyale conseillère, traductrice et amie proche de Daenerys. Cela fait maintenant 7 ans que l’actrice est devenue vegan, inspirée par l’une de ses amie, qui suivait une formation de nutritionniste. Sportive assidue et professeure de yoga, l’actrice affirme que c’est son régime alimentaire qui lui permet d’optimiser ses performances et maintenir sa forme.

À travers ses divers postes Instagram, elle met en avant ses recettes saines, gourmandes et 100% végétales. Elle utilise également ce réseau pour appeler ses fans à éviter les attractions touristiques qui maltraitent les animaux. En 2017, elle a rejoint le Cruelty Free International’s Campaign contre l’expérimentation animale dans le secteur cosmétique.

3. Jerome Flynn

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Формула Кино OZ Краснодар (@formulakino_krasnodar) le

Connu sous le nom de Bronn dans la série, un mercenaire avare et proche des Lannister, l’acteur britannique est un vegan de longue date. En janvier 2019, l’acteur a fait figure dans une campagne de PETA, visant à militer contre les adoptions compulsives d’animaux. Cette campagne, plus que justifiée, fait écho à des faits bien réels : depuis le lancement de la série en 2011, le taux d’huskies (chiens ressemblants aux loups géants des Stark) abandonnés a augmenté de 420% dans les refuges animaliers au Royaume‐Uni.

4. Bella Ramsey

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bella Ramsey (@bellaramsey) le

Cette jeune actrice de 16 ans qui interprète la tenace Lyanna Mormont est vegan depuis plus de 2 ans. Guerrière dans la série comme dans la vraie vie, elle lutte pour la cause animale et l’environnement en faisant part de ses convictions sur ses réseaux sociaux. Parmi ses tweets, on retrouve facilement ses trouvailles de marques de mode vegan.

5. Maisie Williams

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maisie Williams (@maisie_williams) le

L’actrice d’Arya Stark a rejoint avec Nathalie Emmanuel la Cruelty Free International’s Campaign contre l’expérimentation animale dans le secteur cosmétique. Sensible à la cause animale, elle n’a pas hésité à interpeller le parc aquatique « SeaWorld » sur twitter, dénonçant la retenue en captivité d’animaux sauvages, tel que le dauphin. Elle a également pris part dans une manifestation pour cette cause à Londres en 2015 et publié sur son compte Instagram des posts dénonçant cette maltraitance envers les animaux aquatiques.

6. Lena Heady

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lena Headey (@iamlenaheadey) le

Appréciée pour son rôle de reine antipathique et tyrannique, l’actrice qui joue Cersei Lannister, elle, est pleine de compassion envers les animaux. En septembre 2008, elle a travaillé avec Peta afin d’appeler ses fans à ne pas soutenir les cirques faisant usage d’animaux. Autrefois végétarienne, l’actrice fait aujourd’hui attention à limiter sa consommation de viande au quotidien.

7. Alfie Allen

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par alfieallen (@alfieeallen) le

L’acteur de Theon Greyjoy est un fort partisan du “#AdoptDontShop” (“n’achetez pas, adoptez”), il s’est ainsi affiché sur les réseaux avec Abby, un chiot rescapé qu’il a décidé d’adopter en 2017.