7 célébrités de Game of Thrones engagées pour les animaux

 

La saga Game of Thrones est désormais terminée. Bien que fourrure, viande et cuir soient présents en abondance dans l’univers de Westeros et d’Essos, nombreux·ses sont les acteurs et actrices de la série qui utilisent leur voix pour défendre les animaux. Vegan Magazine fait le point sur ces 7 stars vegan ou engagées pour les animaux.

Photographie de page d’accueil : © Maisie Williams / Instagram

1. Peter Dinklage

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

Une pub­li­ca­tion partagée par Peter Din­klage (@peterdinklage) le

Con­nu pour son rôle de Tyri­on Lan­nis­ter, l’acteur est végé­tarien depuis l’âge de 16 ans et est devenu 100% veg­an en 2014. Cette même année, il s’est asso­cié à PETA dans la cam­pagne ” Face your food » qui dénonce la con­di­tion ani­male et incite forte­ment à se tourn­er vers le végan­isme.

Il est égale­ment devenu ambas­sadeur de l’organisation « Cru­el­ty Free Inter­na­tion­al » en 2012 et 2015. C’est ain­si qu’il a par­ticipé à la pro­mo­tion du Humane Cos­met­ics Act, loi qui inter­dit les tests cos­mé­tiques sur les ani­maux aux Etats-Unis. Il est aus­si le porte-parole nation­al de l’évènement de défense des ani­maux de ferme.

On note aus­si que Tyri­on, dieu auto­proclamé « des seins et du vin », s’assure tou­jours que ce dernier soit cer­ti­fié veg­an.

2. Nathalie Emmanuel

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

Une pub­li­ca­tion partagée par Nathalie Emmanuel (@nathalieemmanuel) le

L’actrice anglaise est con­nue pour son rôle de Mis­sandei, loyale con­seil­lère, tra­duc­trice et amie proche de Daen­erys. Cela fait main­tenant 7 ans que l’actrice est dev­enue veg­an, inspirée par l’une de ses amie, qui suiv­ait une for­ma­tion de nutri­tion­niste. Sportive assidue et pro­fesseure de yoga, l’actrice affirme que c’est son régime ali­men­taire qui lui per­met d’optimiser ses per­for­mances et main­tenir sa forme.

À tra­vers ses divers postes Insta­gram, elle met en avant ses recettes saines, gour­man­des et 100% végé­tales. Elle utilise égale­ment ce réseau pour appel­er ses fans à éviter les attrac­tions touris­tiques qui mal­trait­ent les ani­maux. En 2017, elle a rejoint le Cru­el­ty Free International’s Cam­paign con­tre l’expérimentation ani­male dans le secteur cos­mé­tique.

3. Jerome Flynn

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

Une pub­li­ca­tion partagée par Формула Кино OZ Краснодар (@formulakino_krasnodar) le

Con­nu sous le nom de Bronn dans la série, un mer­ce­naire avare et proche des Lan­nis­ter, l’acteur bri­tan­nique est un veg­an de longue date. En jan­vi­er 2019, l’acteur a fait fig­ure dans une cam­pagne de PETA, visant à militer con­tre les adop­tions com­pul­sives d’animaux. Cette cam­pagne, plus que jus­ti­fiée, fait écho à des faits bien réels : depuis le lance­ment de la série en 2011, le taux d’huskies (chiens ressem­blants aux loups géants des Stark) aban­don­nés a aug­men­té de 420% dans les refuges ani­maliers au Roy­aume-Uni.

4. Bella Ramsey

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

Une pub­li­ca­tion partagée par Bel­la Ram­sey (@bellaramsey) le

Cette jeune actrice de 16 ans qui inter­prète la tenace Lyan­na Mor­mont est veg­an depuis plus de 2 ans. Guer­rière dans la série comme dans la vraie vie, elle lutte pour la cause ani­male  et l’environnement en faisant part de ses con­vic­tions sur ses réseaux soci­aux. Par­mi ses tweets, on retrou­ve facile­ment ses trou­vailles de mar­ques de mode veg­an.

5. Maisie Williams

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

Une pub­li­ca­tion partagée par Maisie Williams (@maisie_williams) le

L’actrice d’Arya Stark a rejoint avec Nathalie Emmanuel la Cru­el­ty Free International’s Cam­paign con­tre l’expérimentation ani­male dans le secteur cos­mé­tique. Sen­si­ble à la cause ani­male, elle n’a pas hésité à inter­peller le parc aqua­tique « Sea­World » sur twit­ter, dénonçant la retenue en cap­tiv­ité d’animaux sauvages, tel que le dauphin. Elle a égale­ment pris part dans une man­i­fes­ta­tion pour cette cause à Lon­dres en 2015 et pub­lié sur son compte Insta­gram des posts dénonçant cette mal­trai­tance envers les ani­maux aqua­tiques.

6. Lena Heady

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

Une pub­li­ca­tion partagée par Lena Head­ey (@iamlenaheadey) le

Appré­ciée pour son rôle de reine antipathique et tyran­nique, l’actrice qui joue Cer­sei Lan­nis­ter, elle, est pleine de com­pas­sion envers les ani­maux. En sep­tem­bre 2008, elle a tra­vail­lé avec Peta afin d’appeler ses fans à ne pas soutenir les cirques faisant usage d’animaux. Autre­fois végé­tari­enne, l’actrice fait aujourd’hui atten­tion à lim­iter sa con­som­ma­tion de viande au quo­ti­di­en.

7. Alfie Allen

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

Une pub­li­ca­tion partagée par alfieallen (@alfieeallen) le

L’acteur de Theon Greyjoy est un fort par­ti­san du “#Adopt­DontShop” (“n’a­chetez pas, adoptez”), il s’est ain­si affiché sur les réseaux avec Abby, un chiot rescapé qu’il a décidé d’adopter en 2017.

Arti­cles liés