Le nouvel Aladdin de Disney est aussi un entrepreneur vegan

Aladdin fait son grand retour le 22 mai au cinéma en live-action, 27 ans après le classique Disney. À l’affiche, on retrouve Will Smith dans le rôle du génie et Mena Messoud, acteur prometteur et vegan convaincu, dans la peau du charmant voleur.

Image de page d’accueil : © Disney / Capture YouTube

Peu con­nu jusqu’i­ci, ce cana­di­en d’o­rig­ine égyp­ti­enne de 27 ans cumu­lait pour­tant les rôles télévisés depuis 2011. Aladdin lui a sem­ble-t-il per­mis de se faire remar­quer puisqu’il fera son appari­tion dans 4 autres films en 2019, aux côtés notam­ment de Nick Robin­son et Lana Condor.

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

Une pub­li­ca­tion partagée par Dis­ney’s Aladdin (@disneyaladdin) le

Acteur promet­teur donc, mais égale­ment veg­an con­va­in­cu depuis main­tenant 3 ans. Il est en effet à l’o­rig­ine du pro­jet du pro­jet « evolv­ing veg­an ». Le but est de réper­to­ri­er les meilleurs étab­lisse­ments végé­tal­iens et chefs d’Amérique du Nord. Il dis­pose d’un site où l’on retrou­ve une mini ligne de vête­ments et des épisodes doc­u­men­tant ses ren­con­tres avec les meilleurs restau­ra­teurs veg­an. On retrou­ve aus­si quelques recettes et un blog. Un livre de lifestyle « evolv­ing veg­an » est égale­ment prévu pour avril 2019.

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

Une pub­li­ca­tion partagée par Evolv­ing Veg­an (@evolvingvegan) le

L’ambition de Mena Mes­soud est d’ac­com­pa­g­n­er l’humanité à évoluer vers le végan­isme, il explique : « Je voulais créer une com­mu­nauté mais aus­si une mar­que de lifestyle qui encour­age les gens à devenir veg­an. Pouss­er les gens à faire de leur mieux pour élim­in­er les pro­duits ani­maux de leur vie, ou tout du moins entamer le proces­sus. Je suis con­va­in­cu qu’on va dans le bon sens chaque fois qu’une per­son­ne réduit sa con­som­ma­tion ani­male et son impact envi­ron­nemen­tal. »

Arti­cles liés

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !