Le véganisme en tête de gondole au salon de l’alimentation

Le Salon de l’alimentation professionnel de Paris (SIAL), qui se tient jusqu’au 25 octobre 2018, a récompensé les meilleures innovations agroalimentaires de cette édition. Le régime alimentaire vegan n’est pas en reste puisque deux produits ont gagné 4 prix sur 15.

Les Grand Prix Or, Grand Prix Alter’Native Food, Grand Prix Dis­tri­b­u­tion sont décernés au pro­duit Namaste Water Kefir. Il s’ag­it de kéfir veg­an de fruits, une alter­na­tive aux sodas riche en pro­bi­o­tiques, et réal­isée sans gluten ni aucun pro­duit laiti­er.

Dans la caté­gorie “Épicerie Salée”, le pro­duit More Than Rice rafle le prix. Il se con­stitue de légu­mineuses et prend la forme de grains de riz. Il promet d’être riche en pro­téines, veg­an, sans gluten.

On range pour le moment papilles et salive, car ces deux pro­duits sont ven­dus respec­tive­ment en Grèce et en Ital­ie et ne sont pas encore exportés en France.

Les autres gag­nants font aus­si signe d’un cham­barde­ment dans les assi­ettes et les men­tal­ités. Retenons entre autres les légumes surgelés issus de fil­ière éco-respon­s­able dans un sachet biodégrad­able en papi­er, la con­fi­ture aux ingré­di­ents fer­men­tés (con­fi­ture de pâte de soja !) ou encore l’ail noir du Nord cul­tivé dans le Nord de la France.

La prochaine édi­tion aura lieu dans deux ans, le temps de vous laiss­er innover !

Arti­cles liés

Recevez le meilleur de Vegan Magazine ✨

Pour être au courant des dernières actu­al­ités, événe­ments et bons plans trou­vés pour vous.

En vous inscrivant vous acceptez notre poli­tique de con­fi­den­tial­ité