Pour le climat, Lush rejoint Greta Thunberg et ferme 2 jours

Face à l’urgence climatique, la marque de cosmétiques Lush se joint à Greta Thunberg et ferme 900 boutiques dans le monde, les 20 et 27 septembre.

Photographie de page d’accueil : (c) Lush

Les 20 et 27 septembre, les clients de la marque de cosmétiques Lush trouveront porte close. En soutien à l’initiative de Greta Thunberg #FridaysForFuture, Lush a décidé de fermer la majorité de ses boutiques physiques, soit au total 900 boutiques dans 49 pays. Les activités de e-commerce, les ateliers de fabrications mais également le siège social, sont mis à l’arrêt.

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Plus qu’une stratégie de communication, l’idée est surtout de permettre aux 5000 employés de participer à la Marche pour le climat. Pour Mark Wolverton, PDG de Lush États-Unis, « nous partageons tous cette planète, c’est pourquoi nous devons nous unir pour tirer la sonnette d’alarme et ainsi montrer aux politiques que le ‘business à l’ancienne’ est révolu. La crise climatique n’attend pas, donc nous non plus. »

Si toutes les entreprises ne se révèlent pas aussi militantes que Lush, on peut tout de même compter sur Patagonia et Ben & Jerry’s pour suivre le mouvement de la jeune activiste suédoise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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