Converse x Miley Cyrus : la collaboration disco (et vegan)

Après une première collaboration, la chanteuse Miley Cyrus s’est de nouveau associée à la marque de sneakers pour une ligne de baskets et de vêtements vegan aux allures disco pop et paillettes.

Photographie en page d’accueil : Ellen Von Unwerth pour Converse

 

Une collab qui se veut vegan, no age no gender no sex 

La col­lab Con­verse x Miley Cyrus est arrivée ! En juin 2017, la chanteuse avait annon­cé qu’elle tra­vail­lait avec la célèbre mar­que de sneak­ers pour une col­lec­tion très glit­ter pop, le tout veg­an. La cam­pagne shootée par Ellen von Unwerth promet­tait une col­lec­tion 100% déjan­tée et dis­co, à l’im­age de la star. Et le teas­ing ne trompait pas. Unique­ment en toile et avec de la colle 100% végé­tale, cette col­lab a été pen­sée pour être uni­sexe. Elle revis­ite les célèbres Chuck Tay­lor All Star dans les tons ros­es blancs ou noirs, aux semelles en caoutchouc pail­letées, imprimées cachemire ou com­pen­sées, avec les lacets assor­tis. La star a notam­ment conçu dans cette col­lab­o­ra­tion des vête­ments et acces­soires. Ils vont du crop top au leg­ging en pas­sant par le sac à dos, pour par­faire une panoplie très 90’s imprimée ban­dana. Le prix des chaus­sures oscille entre 75 et 100 euros, celui des vête­ments et sacs entre 35 et 100 euros.

Miley Cyrus, vegan depuis 2014

Végé­tari­enne depuis de nom­breuses années, Miley Cyrus est dev­enue veg­an en 2014. Une tran­si­tion que la pop star met aujour­d’hui en avant, aus­si bien sur les réseaux soci­aux qu’au sein d’as­so­ci­a­tions. La PETA l’avait d’ailleurs élue veg­an la plus sexy de l’an­née en juin 2015, grâce à ses nom­breuses posi­tions sur le végan­isme et son attache­ment aux ani­maux. Elle fig­ure par­mi la cen­taine de per­son­nal­ités à déclar­er ne pas con­som­mer d’an­i­maux, ni de pro­duits fab­riqués à par­tir de matière ani­male. Miley Cyrus s’é­tait déjà exprimée sur le végan­isme dans une longue inter­view au mag­a­zine Paper la même année. La chanteuse avait alors évo­qué sa déci­sion de devenir veg­an. Elle avait ain­si expliqué que c’est lorsqu’elle a per­du son chien Floyd, en 2014 après que celui-ci ait été attaqué par un coy­ote, qu’elle avait arrêté de con­som­mer des pro­duits ani­maux.

Con­verse x Miley Cyrus

Con­verse x Miley Cyrus

Arti­cles liés

Recevez le meilleur de Vegan Magazine ✨

Pour être au courant des dernières actu­al­ités, événe­ments et bons plans trou­vés pour vous.

En vous inscrivant vous acceptez notre poli­tique de con­fi­den­tial­ité