Actualités

McDonald’s lancera en 2021 son burger vegan, le « McPlant »

McDon­ald’s annonce lancer un nou­veau burg­er végé­tal dans plusieurs pays à par­tir de 2021. Le géant de la restau­ra­tion rapi­de au monde nous fera-t-il bas­culer défini­tive­ment dans une nou­velle ère ?

La 5e cohorte de l’incubateur ProVeg est majoritairement féminine

Le ProVeg Incu­ba­tor, incu­ba­teur de star­tups véganes implan­té au coeur de Berlin, inau­gu­rait ce 26 octo­bre 2020 le lance­ment offi­ciel de sa ses­sion d’hiver 2020.

Le Parlement européen valide l’appellation “burger vegan” mais pas “lait végétal…

Le Par­lement Européen a tranché : un steak végé­tal “peut rester” un steak végé­tal. La con­fu­sion demeure cepen­dant, puisque la logique appliquée par l’instance européenne n’a pas été appliquée au sujet des alter­na­tives végé­tales aux pro­duits laitiers, qui elles, se voient privées de l’usage de ter­mes comme “alter­na­tive au fro­mage” ou “greek-yogurt style”. 

Qatar Airways sert désormais un menu 100% vegan à bord de ses vols

La com­pag­nie aéri­enne du Qatar vient d’introduire, sur le menu de ses pas­sagers Busi­ness Class, une série de plats veg­an des­tinés à répon­dre à l’appétit de ses clients pour le végé­tal tout en leur pro­posant une expéri­ence gus­ta­tive très qualitative. 

Boursin, Babybel, Leerdammer, bientôt en version végétale

Le groupe français Bel, spé­cial­isé dans la vente et la com­mer­cial­i­sa­tion de fro­mages indus­triels, annonçait cette semaine le lance­ment proche de nou­veautés végé­tales sous cha­cune de ses mar­ques phares. 

Thon végétal : la nouvelle alternative de Nestlé à base de pois et de blé

Le géant de l’a­groal­i­men­taire Nestlé s’est lancé le défi de dévelop­per sa gamme de sub­sti­tuts végé­taux. Dernière­ment, c’est avec un thon végé­tal nom­mé « Sen­sa­tion­al Vuna » que la multi­na­tionale fait par­ler d’elle. Com­mer­cial­isé en Suisse depuis le 24 août 2020, ce pro­duit inno­vant a néces­sité plusieurs mois d’élaboration.

V. réussit sa campagne de financement sur KissKissBankBank !

L’équipe de V. est heureuse de vous informer qu’elle a réus­si à dépass­er les 10 000 € néces­saires à la val­i­da­tion de la campagne !

Un « Netflix » vegan voit le jour, avec plus de 200 films

La nou­velle plate-forme Veg­Movies réu­nit plus de 200 films acces­si­bles facile­ment, à par­tir d’un seul site. Son but : aider les cinéphiles à trou­ver des films et des doc­u­men­taires por­tant sur le thème du végan­isme et soutenir de nou­velles pro­duc­tions en cours de tournage.

41% des Britanniques se détournent de la viande pour lutter contre la crise clim…

Nos voisins bri­tan­niques se détour­nent de la viande et du pois­son, au prof­it d’une ali­men­ta­tion plus végé­tale. Leur moti­va­tion ? Lut­ter con­tre le réchauf­fe­ment climatique. 

L’un des seuls festivals français 2020 sera vegan

Le SMMMILE Fes­ti­val — Veg­an & Pop vient tout juste de dévoil­er sa pro­gram­ma­tion. L’événement engagé, prévu les 19 et 20 sep­tem­bre, sera l’un des rares fes­ti­vals français à se tenir cette année. 

Les 3 comptes Instagram pour faire voyager ses papilles jusqu’au Japon

Envie de vari­er de vos recettes usuelles ? Et si on s’inspirait du côté de la cui­sine japon­aise, avec ces trois comptes Insta­gram plein de couleurs et de saveurs ? 

Concours EcoTrophelia : Des innovations alimentaires qui misent sur le végétal

EcoTro­phe­lia France, c’est le con­cours nation­al de référence dédié à l’innovation ali­men­taire, celui qui nous laisse entrevoir ce que nous mangerons demain. Et la présélec­tion des 20 con­cepts-pro­duits retenus pour con­courir sur cette édi­tion 2020 ne fait plan­er aucun doute sur la place que le végé­tal pren­dra dans nos habi­tudes futures. 

Roger Federer crée des baskets 100% vegan avec la marque On

Le joueur de ten­nis Roger Fed­er­er s’est asso­cié à la mar­que suisse On afin de créer une bas­ket en cuir veg­an, nom­mée “The Roger”.

Soutenez V, notre magazine papier de lifestyle éthique et vegan !

C’est aujourd’hui que Veg­an Mag­a­zine lance la cam­pagne de finance­ment par­tic­i­patif du pre­mier mag­a­zine papi­er français dédié au lifestyle éthique et veg­an : V. Un nou­veau média avec une ambi­tion : vivre (plus) éthique­ment tout en préser­vant nos stan­dards esthé­tiques, gus­ta­t­ifs, récréatifs.