McDonald’s annonce lancer un nouveau burger végétal dans plusieurs pays à partir de 2021. Le géant de la restauration rapide au monde nous fera-t-il basculer définitivement dans une nouvelle ère ?
Le ProVeg Incubator, incubateur de startups véganes implanté au coeur de Berlin, inaugurait ce 26 octobre 2020 le lancement officiel de sa session d’hiver 2020.
Le Parlement Européen a tranché : un steak végétal “peut rester” un steak végétal. La confusion demeure cependant, puisque la logique appliquée par l’instance européenne n’a pas été appliquée au sujet des alternatives végétales aux produits laitiers, qui elles, se voient privées de l’usage de termes comme “alternative au fromage” ou “greek-yogurt style”.
La compagnie aérienne du Qatar vient d’introduire, sur le menu de ses passagers Business Class, une série de plats vegan destinés à répondre à l’appétit de ses clients pour le végétal tout en leur proposant une expérience gustative très qualitative.
Le groupe français Bel, spécialisé dans la vente et la commercialisation de fromages industriels, annonçait cette semaine le lancement proche de nouveautés végétales sous chacune de ses marques phares.
Le géant de l’agroalimentaire Nestlé s’est lancé le défi de développer sa gamme de substituts végétaux. Dernièrement, c’est avec un thon végétal nommé « Sensational Vuna » que la multinationale fait parler d’elle. Commercialisé en Suisse depuis le 24 août 2020, ce produit innovant a nécessité plusieurs mois d’élaboration.
La nouvelle plate-forme VegMovies réunit plus de 200 films accessibles facilement, à partir d’un seul site. Son but : aider les cinéphiles à trouver des films et des documentaires portant sur le thème du véganisme et soutenir de nouvelles productions en cours de tournage.
Nos voisins britanniques se détournent de la viande et du poisson, au profit d’une alimentation plus végétale. Leur motivation ? Lutter contre le réchauffement climatique.
Le SMMMILE Festival — Vegan & Pop vient tout juste de dévoiler sa programmation. L’événement engagé, prévu les 19 et 20 septembre, sera l’un des rares festivals français à se tenir cette année.
Envie de varier de vos recettes usuelles ? Et si on s’inspirait du côté de la cuisine japonaise, avec ces trois comptes Instagram plein de couleurs et de saveurs ?
EcoTrophelia France, c’est le concours national de référence dédié à l’innovation alimentaire, celui qui nous laisse entrevoir ce que nous mangerons demain. Et la présélection des 20 concepts-produits retenus pour concourir sur cette édition 2020 ne fait planer aucun doute sur la place que le végétal prendra dans nos habitudes futures.
C’est aujourd’hui que Vegan Magazine lance la campagne de financement participatif du premier magazine papier français dédié au lifestyle éthique et vegan : V. Un nouveau média avec une ambition : vivre (plus) éthiquement tout en préservant nos standards esthétiques, gustatifs, récréatifs.