La chaîne Domino’s Pizza a enrichi sa carte et propose 2 pizzas vegan : la margherita et peppina, toutes les deux au fromage vegan. On les a testées pour vous.

Photographie de page d’accueil : © Domino’s Pizza

Il est désormais possible de goûter des pizzas entièrement végétaliennes chez Domino’s Pizza. La chaîne a ainsi créé 2 recettes : une traditionnelle margherita, à base de sauce tomates et de rapé, et une adaptation de leur fameuse peppina, garnie de légumes, saupoudrée d’épices et de rapé.

C’est en 2018 que le numéro 1 de la pizza livrée est mis au défi par un twittos de créer une gamme vegan. Nicolas Dégéraud, directeur marketing chez Domino’s, conscient de la hausse de la demande en produits végétaliens, décide alors de relever le pari. Après quelques mois de recherches, l’enseigne crée une recette avec du fromage vegan.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Domino’s Pizza France (@dominospizza_france) le

Notre avis

Comme toutes pizzas, les versions vegan de Domino’s sont des produits plaisirs et ne peuvent donc être jugées que comme tels. En outre, la margherita et la peppina vegan se posent en “concurrentes” des pizzas végétariennes, plutôt que des pizzas avec produits carnés.

Ni biologiques, ni faites à partir de légumes de saison, les pizzas Domino’s relèvent en revanche le défi du goût. Le rapé dore très bien sur la pizza et se marie avec la généreuse sauce tomate sur la margherita. La peppina est quant à elle bien garnie en légumes – champignons, poivrons, oignons, olives, tomate, origan – et sans doute un peu moins grasse que la margherita. L’ensemble est savoureux et chaque légume a aussi individuellement du goût. Rien à envier, donc, aux pizzas végétariennes classiques.

Concernant les prix en version large (2 personnes), la margherita et la peppina sont à respectivement 10,99 euros et 13 euros. On conseillera en tout cas de passer par le site de Domino’s, afin de profiter d’offres de réduction.