Que valent les deux pizzas vegan de chez Domino’s ?

La chaîne Domino’s Pizza a enrichi sa carte et propose 2 pizzas vegan : la margherita et peppina, toutes les deux au fromage vegan. On les a testées pour vous.

Photographie de page d’accueil : © Domino’s Pizza

Il est désor­mais pos­si­ble de goûter des piz­zas entière­ment végé­tal­i­ennes chez Domino’s Piz­za. La chaîne a ain­si créé 2 recettes : une tra­di­tion­nelle margheri­ta, à base de sauce tomates et de rapé, et une adap­ta­tion de leur fameuse pep­pina, gar­nie de légumes, saupoudrée d’épices et de rapé.

C’est en 2018 que le numéro 1 de la piz­za livrée est mis au défi par un twit­tos de créer une gamme veg­an. Nico­las Dégéraud, directeur mar­ket­ing chez Domi­no’s, con­scient de la hausse de la demande en pro­duits végé­tal­iens, décide alors de relever le pari. Après quelques mois de recherch­es, l’en­seigne crée une recette avec du fro­mage veg­an.

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

Une pub­li­ca­tion partagée par Domi­no’s Piz­za France (@dominospizza_france) le

Notre avis

Comme toutes piz­zas, les ver­sions veg­an de Domi­no’s sont des pro­duits plaisirs et ne peu­vent donc être jugées que comme tels, plutôt qu’en com­para­i­son de pro­duits veg­an healthy. En out­re, la margheri­ta et la pep­pina veg­an se posent en “con­cur­rentes” des piz­zas végé­tari­ennes, plutôt que des piz­zas avec pro­duits carnés.

Ni biologiques, ni faites à par­tir de légumes de sai­son, les piz­zas Domi­no’s relèvent en revanche le défi du goût. Le rapé dore très bien sur la piz­za et se marie avec la généreuse sauce tomate sur la margheri­ta. La pep­pina est quant à elle bien gar­nie en légumes – champignons, poivrons, oignons, olives, tomate, ori­g­an – et sans doute un peu moins grasse que la margheri­ta. L’ensem­ble est savoureux et chaque légume a aus­si indi­vidu­elle­ment du goût. Rien à envi­er, donc, aux piz­zas végé­tari­ennes clas­siques.

Con­cer­nant les prix en ver­sion large (2 per­son­nes), la margheri­ta et la pep­pina sont à respec­tive­ment 10,99 euros et 13 euros. On con­seillera en tout cas de pass­er par le site de Domi­no’s, afin de prof­iter d’of­fres de réduc­tion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arti­cles liés