Après avoir créé un modèle innovant à base de maïs, Veja poursuit le développement de sa gamme vegan. Le 19 septembre, la marque française lancera sa toute première basket de running ainsi qu’une version vegan de sa célèbre V10.

Photographie de page d’accueil : © Veja

Un nouveau modèle de running plus écologique

Selon la marque française, 4 ans de recherches lui ont été nécessaires pour aboutir à cet basket nommée Condor, au design biomimétique inspiré de l’oiseau sud-américain. Ce modèle se veut “léger et flexible” mais également et écologique.

Dans sa lutte contre les plastiques dérivés du pétrole, Veja investit dans les matériaux biosourcés. Les composants de cette chaussure sont en effet à 53% produits à partir de matières végétales. Parmi elles, Veja a utilisé du caoutchouc d’Amazonie et de l’écorce de riz pour la semelle, des déchets alimentaires comme la canne à sucre, l’huile de ricin et de banane pour la semelle intermédiaire et enfin, du coton biologique pour la doublure.

Fabriquée au Brésil dans le respect du droit des travailleurs, la Condor sera vendue à partir du 19 septembre en 6 couleurs, au prix de 130 euros.

La célèbre sneaker V10 véganisée

C’est le modèle qui a fait de l’ombre aux iconiques Stan Smith. La V10 de Veja est désormais disponible en C.W.L, le matériau innovant vegan sur lequel Veja a travaillé 2 années, et qui remplace le cuir. Disponible le 3 octobre, la nouvelle V10 vegan de Veja sera pour le moment proposée en “Ultra Black”.

L’ouverture de la toute première boutique Veja à Paris

Jusqu’ici uniquement vendus en ligne et chez des distributeurs spécifiques, les modèles Veja pourront désormais être essayés dans la toute première boutique Veja. Son ouverture est prévue pour cet automne, au 15 rue de Poitou dans le 3e arrondissement de Paris.