Veja lance une basket de running vegan et véganise sa célèbre V10

 

Après avoir créé un modèle innovant à base de maïs, Veja poursuit le développement de sa gamme vegan. Le 19 septembre, la marque française lancera sa toute première basket de running ainsi qu’une version vegan de sa célèbre V10.

Photographie de page d’accueil : © Veja

 

Un nouveau modèle de running plus écologique

Selon la mar­que française, 4 ans de recherch­es lui ont été néces­saires pour aboutir à cet bas­ket nom­mée Con­dor, au design bio­mimé­tique inspiré de l’oiseau sud-améri­­cain. Ce mod­èle se veut “léger et flex­i­ble” mais égale­ment et écologique.

Dans sa lutte con­tre les plas­tiques dérivés du pét­role, Veja investit dans les matéri­aux biosour­cés. Les com­posants de cette chaus­sure sont en effet à 53% pro­duits à par­tir de matières végé­tales. Par­mi elles, Veja a util­isé du caoutchouc d’A­ma­zonie et de l’é­corce de riz pour la semelle, des déchets ali­men­taires comme la canne à sucre, l’huile de ricin et de banane pour la semelle inter­mé­di­aire et enfin, du coton biologique pour la dou­blure.

Fab­riquée au Brésil dans le respect du droit des tra­vailleurs, la Con­dor sera ven­due à par­tir du 19 sep­tem­bre en 6 couleurs, au prix de 130 euros.

La célèbre sneaker V10 véganisée

C’est le mod­èle qui a fait de l’om­bre aux iconiques Stan Smith. La V10 de Veja est désor­mais disponible en C.W.L, le matéri­au inno­vant veg­an sur lequel Veja a tra­vail­lé 2 années, et qui rem­place le cuir. Disponible le 3 octo­bre, la nou­velle V10 veg­an de Veja sera pour le moment pro­posée en “Ultra Black”.

L’ouverture de la toute première boutique Veja à Paris

Jusqu’i­ci unique­ment ven­dus en ligne et chez des dis­trib­u­teurs spé­ci­fiques, les mod­èles Veja pour­ront désor­mais être essayés dans la toute pre­mière bou­tique Veja. Son ouver­ture est prévue pour cet automne, au 15 rue de Poitou dans le 3e arrondisse­ment de Paris.

Arti­cles liés