Le documentaire pro-vegan The Game Changers, débarque ce mois-ci sur Netflix. Il explore les parcours d’athlètes de haut niveau qui ont fait le choix de se passer de viande.

Photographie de page d’accueil : © The Game Changers

Le 16 octobre 2019 sortira en France le documentaire The Game Changers sur la plateforme de streaming Netflix. Le film suit le parcours d’un entraîneur d’élite des forces spéciales américaines, James Wilks, également vainqueur de l’émission de téléréalité “The Ultimate Fighter” en 2009. Blessé lors d’un entraînement et souhaitant guérir le plus rapidement possible, il décide alors de partir dans « une quête de vérité sur une des croyances les plus dévastatrices au monde : celle que la viande est indispensable pour l’apport en protéines, le développement d’une force physique et d’une santé optimale ».

The Game Changers est réalisé par Louie Psihoyos, oscarisé avec “The Cove” et produit par James Cameron, réalisateur de “Titanic” et “Avatar”. Il est également co-produit par de nombreux athlètes de haut niveau comme Arnold Schwarzenegger, Lewis Hamilton, Jackie Chan, Chris Paul et Novak Djokovic, qui font eux-même une apparition dans le documentaire. Le film met ainsi en lumière une douzaine de personnalités du monde sportif, qui ont toutes adopté un régime végétalien, dans le but de briser le mythe qui associe viande et force physique.