The Game Changers, le film vegan de l’année, arrive sur Netflix

 

Le documentaire pro-vegan The Game Changers, débarque ce mois-ci sur Netflix. Il explore les parcours d’athlètes de haut niveau qui ont fait le choix de se passer de viande.

Photographie de page d’accueil : © The Game Changers

Le 16 octo­bre 2019 sor­ti­ra en France le doc­u­men­taire The Game Chang­ers sur la plate­forme de stream­ing Net­flix. Le film suit le par­cours d’un entraîneur d’élite des forces spé­ciales améri­caines, James Wilks, égale­ment vain­queur de l’émis­sion de téléréal­ité “The Ulti­mate Fight­er” en 2009. Blessé lors d’un entraîne­ment et souhai­tant guérir le plus rapi­de­ment pos­si­ble, il décide alors de par­tir dans « une quête de vérité sur une des croy­ances les plus dévas­ta­tri­ces au monde : celle que la viande est indis­pens­able pour l’apport en pro­téines, le développe­ment d’une force physique et d’une san­té opti­male ».

The Game Chang­ers est réal­isé par Louie Psi­hoyos, oscarisé avec “The Cove” et pro­duit par James Cameron, réal­isa­teur de “Titan­ic” et “Avatar”.  Il est égale­ment co-pro­­duit par de nom­breux ath­lètes de haut niveau comme Arnold Schwarzeneg­ger, Lewis Hamil­ton, Jack­ie Chan, Chris Paul et Novak Djokovic, qui font eux-même une appari­tion dans le doc­u­men­taire. Le film met ain­si en lumière une douzaine de per­son­nal­ités du monde sportif, qui ont toutes adop­té un régime végé­tal­ien, dans le but de bris­er le mythe qui asso­cie viande et force physique.

Arti­cles liés