Actualités

Impossible Foods présente son nouveau burger végétal saignant

La start-up américaine Impossible Foods a présenté début janvier au salon CES de Las Vegas la nouvelle version de son burger au goût de viande, exclusivement réalisé à base de plantes.

Veja lance une basket vegan innovante à base de maïs

Si elle possédait déjà une gamme vegan plutôt extensive, la marque Veja propose désormais un modèle innovant sans cuir, encore davantage à la hauteur de l’enjeu éthique.

Le groupe Hilton propose la première suite vegan du monde

Une chambre d’hôtel entièrement éthique ? Direction l’hôtel Bankside de Londres, détenu par le groupe Hilton, qui possède la première suite de luxe 100% vegan.

The Economist prévoit que 2019 sera l’année du véganisme

2019 plus vegan que jamais ? Pour la revue annuelle de The Economist, 2019 verra le véganisme se développer et se généraliser sur l’ensemble de la planète.

Les chefs cuisinent vegan”, et ça donne très envie

Les Éditions La Plage publient aujourd’hui “Les chefs cuisinent vegan” : l’ouvrage réunit 14 chefs français, pour 40 recettes aussi fines qu’innovantes.

Le véganisme en tête de gondole au salon de l’alimentation

Le Salon de l’alimentation professionnel de Paris a récompensé les meilleures innovations agroalimentaires. Le régime alimentaire végétalien n’est pas en reste puisque deux produits ont gagné 4 prix sur 15.

Fashion Week printemps-été 2019 : 5 temps forts éthiques

Pour la présentation des collections de prêt-à-porter printemps-été 2019, la Fashion Week a connu quelques bouleversements à travers les capitales de la mode. Retour sur cinq temps forts de ces derniers jours.

Feed. s’associe au chef Thierry Marx pour ses collations vegan

Une collaboration qui ravira les fins gourmets pressés. La start-up Feed., spécialiste des repas de poche, s’est associée à Thierry Marx pour créer une nouvelle gamme certifiée biologique.

Projets participatifs : 3 start-up pleines d’avenir à découvrir

À la recherche de jeunes entreprises porteuses de projets inspirants, nous avons déniché de nouvelles marques françaises lifestyle et engagées. Dans des domaines très variés, elles lancent des projets participatifs promis à un bel avenir. On vous en fait découvrir 3, à soutenir sans plus attendre.

Hugo Boss adopte l’ananas pour ses nouvelles baskets

La marque Hugo Boss a récemment adopté le Piñatex®, une matière faite à partir de fibres d’ananas, pour des baskets vegan et éco-responsables.

Converse x Miley Cyrus : la collaboration disco (et vegan)

Après une première collaboration, la chanteuse Miley Cyrus s’est de nouveau associée à la marque de sneakers pour une ligne de baskets et de vêtements vegan aux allures disco pop et paillettes.
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