7 chaînes Youtube vegan pour trouver l’inspiration en cuisine

Les livres de recettes peuvent s’avérer coûteux et Internet fourmille d’idées culinaires vegan incroyables, mais à tel point qu’on a du mal à s’y retrouver. On vous propose donc ici 7 chaînes Youtube à suivre pour vous éviter toute panne d’inspiration culinaire.

#1 Une cuisine healthy minimaliste : Alice Esmeralda

Cette chaîne est une mine d’or pour des idées recettes, pour pré­par­er des repas en fonc­tion des besoins ou du bud­get que l’on a. Desserts, repas de fêtes ou du quo­ti­di­en, tout y est.

#2 Des recettes exotiques et ultra-gourmandes : Llyod Lang

Si vous êtes à la recherche de plats sains, récon­for­t­ants, exo­tiques ou une alter­na­tive aux fast foods, ne cherchez plus.

#3 Des plats variés et des essentiels : Jean Philippe

Avec ce chef cuisinier orig­i­naire du Québec, vous allez enfin appren­dre à maîtris­er le légendaire tofu et le tem­peh. En plus de pro­pos­er des vidéos infor­ma­tives pra­tiques, Jean-Philippe pro­pose un long pan­el de recettes issues de cul­tures divers­es et var­iées.

#4 Une cuisine healthy minimaliste (en anglais) : Pick Up Limes

Sadia, une nutri­tion­niste diplômée et qui prône une ali­men­ta­tion végé­tal­i­enne offre con­seils et recettes var­iées. Elles sont aus­si déli­cieuses que nutri­tion­nelle­ment irréprochables. La nutri­tion­niste est anglo­phone mais ses vidéos sont très sim­ples à com­pren­dre et peu­vent être sous-titrées en français. Pour les sportifs qui sur­veil­lent leurs apports en pro­téines, un cer­tain nom­bre de recettes sont pro­posées.

#5 Des recettes simples et peu chères : La Petite Okara

La petite Okara pro­pose des recettes veg­an pas chères et sim­ples, dans la bonne humeur. Si vous êtes étudiant.e fauché.e, c’est la chaîne Youtube qu’il vous faut.

#6 Des plats gourmands non transformés : Nil Minamoto

Ce jeune youtubeur présente quelques recettes saines et gour­man­des, et cherche à n’u­tilis­er que des pro­duits non trans­for­més. Il évite par exem­ple l’huile ou les pro­duits indus­triels.

#7 Une cuisine vegan pédagogique : Eva les petits plats

La chaîne Eva les petits plats pro­pose des dizaines de recettes détail­lées mais jamais ennuyeuses, avec une bonne dose d’hu­mour et de sec­ond degré.

 

Arti­cles liés