Projets participatifs : 3 start-up pleines d’avenir à découvrir

 

À la recherche de jeunes entreprises porteuses de projets inspirants, nous avons déniché de nouvelles marques françaises lifestyle et engagées. Dans des domaines très variés, elles lancent des projets participatifs promis à un bel avenir. On vous en fait découvrir 3, à soutenir sans plus attendre.

Photographie de page d’accueil : © Les 3 Chouettes

Lotus et Cactus : bar à tapas et cantine végétale

Une nou­velle adresse végé­tale ouvri­ra ses portes cet été à Paris. Au menu ? Lotus et Cac­tus pro­pose une cui­sine faite mai­son avec des pro­duits frais bio, issus de cir­cuits courts et de sai­son. Cette nou­velle can­tine offrira de plus un cocon chaleureux du petit déje­uner au goûter, ain­si qu’un bar à tapas pour les retrou­vailles le soir autour d’un verre.

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

Une pub­li­ca­tion partagée par Lotus&Cactus (@lotusetcactus) le


Cet aperçu de leurs plats, de leurs tapas salées et sucrées, de leurs pâtis­series et de leurs bois­sons mai­son, met l’eau à la bouche. Soutenez le pro­jet sur Kiss Kiss Bank Bank jusqu’au 18 mai !

Ashoka Paris : haute maroquinerie

La pre­mière col­lec­tion automne/hiver 2018–2019 de la nou­velle mar­que Ashoka Paris offre une large gamme de haute maro­quiner­ie éco-respon­s­able et veg­an. Ses lignes épurées et ses fini­tions impec­ca­bles en font un véri­ta­ble coup de cœur en plus d’être un gage de qual­ité et de dura­bil­ité.

Engagée, la mar­que veille au bien-être des employés de ses four­nisseurs à tra­vers une charte éthique trans­par­ente. Chaque pro­duit est label­lisé cru­el­­ty-free et conçu à base d’Eco Alter Nap­pa, matéri­au veg­an inno­vant, et de matières recy­clées. Et la mar­que ne compte pas s’arrêter là. À la pointe de l’innovation, elle développe en effet actuelle­ment une matière végé­tale fab­riquée à par­tir de pommes, inédite en France.

En sou­tenant le pro­jet, vous recevrez votre arti­cle en avant-pre­mière et à tarif réduit. N’hésitez pas à faire un don sur Kiss Kiss Bank Bank jusqu’au 19 mai.

Les 3 Chouettes : condiment bio, local et croquant

On retourne à table ! Depuis l’été 2016, Les 3 Chou­ettes pro­pose un nou­veau condi­ment pour revi­talis­er nos assi­ettes à l’apéro, dans nos salades ou encore nos sand­wich­es : des pick­les de légumes bio et locaux.

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

Une pub­li­ca­tion partagée par Les 3 Chou­ettes (@les3chouettes) le

Alter­na­tive cro­quante aux habituels cor­ni­chons venant aujourd’hui à 85 % d’Inde, la gamme Les 3 Chou­ettes utilise des légumes 100 % bio cul­tivés à moins de 250 km de la fab­rique. Carottes, con­com­bres, choux-fleurs et autres cour­gettes sont ain­si mar­inés dans du vinai­gre doux pour devenir des pick­les cro­quants acidulés.

Si la mar­que existe depuis 2016, le chantier d’insertion dans lequel étaient pro­duits ses pick­les a fer­mé fin 2017. Elle a aujour­d’hui besoin de votre sou­tien pour con­tin­uer à nous régaler, en reprenant cet ate­lier et en faire sa fab­rique à pick­les. Ren­dez-vous sur Ulule pour soutenir leur cam­pagne jusqu’au 18 mai !

Arti­cles liés