Projets participatifs : 3 start-up pleines d’avenir à découvrir

 

À la recherche de jeunes entreprises porteuses de projets inspirants, nous avons déniché de nouvelles marques françaises lifestyle et engagées. Dans des domaines très variés, elles lancent des projets participatifs promis à un bel avenir. On vous en fait découvrir 3, à soutenir sans plus attendre.

Photographie de page d’accueil : (c) Les 3 Chouettes

Lotus et Cactus : bar à tapas et cantine végétale

Une nouvelle adresse végétale ouvrira ses portes cet été à Paris. Au menu ? Lotus et Cactus propose une cuisine faite maison avec des produits frais bio, issus de circuits courts et de saison. Cette nouvelle cantine offrira de plus un cocon chaleureux du petit déjeuner au goûter, ainsi qu’un bar à tapas pour les retrouvailles le soir autour d’un verre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lotus&Cactus (@lotusetcactus) le


Cet aperçu de leurs plats, de leurs tapas salées et sucrées, de leurs pâtisseries et de leurs boissons maison, met l’eau à la bouche. Soutenez le projet sur Kiss Kiss Bank Bank jusqu’au 18 mai !

Ashoka Paris : haute maroquinerie

La première collection automne/hiver 2018-2019 de la nouvelle marque Ashoka Paris offre une large gamme de haute maroquinerie éco-responsable et vegan. Ses lignes épurées et ses finitions impeccables en font un véritable coup de cœur en plus d’être un gage de qualité et de durabilité.

Engagée, la marque veille au bien-être des employés de ses fournisseurs à travers une charte éthique transparente. Chaque produit est labellisé cruelty-free et conçu à base d’Eco Alter Nappa, matériau vegan innovant, et de matières recyclées. Et la marque ne compte pas s’arrêter là. À la pointe de l’innovation, elle développe en effet actuellement une matière végétale fabriquée à partir de pommes, inédite en France.

En soutenant le projet, vous recevrez votre article en avant-première et à tarif réduit. N’hésitez pas à faire un don sur Kiss Kiss Bank Bank jusqu’au 19 mai.

Les 3 Chouettes : condiment bio, local et croquant

On retourne à table ! Depuis l’été 2016, Les 3 Chouettes propose un nouveau condiment pour revitaliser nos assiettes à l’apéro, dans nos salades ou encore nos sandwiches : des pickles de légumes bio et locaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les 3 Chouettes (@les3chouettes) le

Alternative croquante aux habituels cornichons venant aujourd’hui à 85 % d’Inde, la gamme Les 3 Chouettes utilise des légumes 100 % bio cultivés à moins de 250 km de la fabrique. Carottes, concombres, choux-fleurs et autres courgettes sont ainsi marinés dans du vinaigre doux pour devenir des pickles croquants acidulés.

Si la marque existe depuis 2016, le chantier d’insertion dans lequel étaient produits ses pickles a fermé fin 2017. Elle a aujourd’hui besoin de votre soutien pour continuer à nous régaler, en reprenant cet atelier et en faire sa fabrique à pickles. Rendez-vous sur Ulule pour soutenir leur campagne jusqu’au 18 mai !

Articles liés

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !