Une entreprise crée le premier lait végétal à base de pomme de terre

La startup suédoise DUG vient de produire le tout premier lait végétal à base de pomme de terre. Ultra écologique, celui-ci a besoin de très peu d’eau et de peu de surface cultivée.

Dug pro­pose trois saveurs (de gauche à droite) : Unsweet­ened, Orig­i­nal, Barista. — © Insta­gram Dug

Dug est une nou­velle gamme de lait végé­tal créée par Veg of Lund, une entre­prise sué­doise. Après le soja, l’avoine ou encore le lait d’a­man­des, Dug a eu l’idée d’u­tilis­er des pommes de terre pour pro­duire du lait végé­tal. Cette inno­va­tion est le résul­tat des recherch­es du pro­fesseur Eva Torn­berg à l’u­ni­ver­sité de Lund en Suède.

Pre­mier lait végé­tal­ien à base de pommes de terre au monde, il se com­pose d’une base de pommes de terre, de pro­téines de pois, de mal­todex­trine, de fibres de chicorée, d’huile de colza et d’arômes naturels. La bois­son Dug est égale­ment enrichie en vit­a­mines, notam­ment D, B12 et acide folique. Toute la gamme est exempt de lac­tose, de soja, de gluten et de noix, ce qui la rend peu aller­gogène. Comme le lait tra­di­tion­nel, il peut être util­isé en cui­sine, en pâtis­serie et même pour créer la mousse par­faite pour les lattes.

Selon le PDG Thomas Olan­der, la bois­son se veut “très durable” car le lait de pomme de terre serait beau­coup moins gour­mand en ressources que les autres laits. Sa fab­ri­ca­tion néces­sit­erait même moitié moins de sur­face que celle du lait d’avoine, déjà très écologique. En ce qui con­cerne l’eau, Dug en utilise 56 fois moins que le lait d’amande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Mer­ci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !