Un sundae vegan débarque à Strasbourg !

Le restaurant strasbourgeois 100 % vegan Vélicious Burger sort son Funday, un dessert glacé dépourvu de lait et inspiré des fast-food.

https://youtu.be/H3VqiJKBi1k

Funday, l’un des premiers sundae vegan français 

En France, il est encore compliqué de se procurer des crèmes glacées vegan dans le commerce ou au restaurant. C’est pourquoi cette nouveauté strasbourgeoise mérite que l’on s’y intéresse de plus près. C’est le restaurant Vélicious Burger, pionnier de la cuisine vegan à Strasbourg, qui propose cette recette innovante.

Le dessert, sans lait et sans gluten, peut être agrémenté selon les goûts de chacun·e avec des Smarties, des Maltesers, des Kinder Bueno en version vegan, ou encore des noix de pécan. De plus, à l’occasion du lancement du produit, le “Funday” était proposé à un petit prix afin de le promouvoir et d’attirer les curieux·ses.

Vélicious Burger, un fast-food vegan strasbourgeois

Le projet a pu voir le jour en 2015 grâce à l’aide de plus de 600 contributeur·rices via une plateforme de financement participatif. Les fondateur·rices Elena Reckewell et Cédric Mincato ont ainsi fait naître le premier concept de restauration rapide 100% vegan du Grand Est.

Le restaurant privilégie le fait maison et son offre est majoritairement biologique et locale. Au menu, on retrouve près de 6 burgers différents mais aussi des nuggets ou encore des cookies vegan. Le restaurant offre de plus divers services selon le moment de la journée : restaurant classique le midi et le soir, salon de thé dans l’après-midi, vente à emporter pour manger sur le pouce et même une petite épicerie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !