Une nouvelle étude au Royaume-Uni montre que les personnes vegan se sentent plus en forme

Les bienfaits du végétalisme sur la forme physique ne sont pas exclusivement réservés aux athlètes de haut niveau. C’est ce que révèle une nouvelle enquête de la Vegan Society.

La Veg­an Soci­ety a inter­rogé un pan­el de 500 per­son­nes au Roy­aume-Uni et dev­enues veg­an au cours des cinq dernières années. L’enquête a cher­ché à con­naître leurs activ­ités sportives, l’évolution de leur san­té et les raisons qui les ont poussées à chang­er leur alimentation.

Con­cer­nant l’amélioration de leur état de san­té depuis le pas­sage au végé­tal­isme, les résul­tats sont par­lants. En effet, 56% des per­son­nes affir­ment que leur som­meil s’est amélioré et 53% ont l’impression d’avoir plus d’énergie. Les niveaux de forme physique se sont égale­ment améliorés : plus de la moitié (52 %) déclare en effet être capa­ble de marcher et/ou de courir mieux et/ou plus loin.

De fortes motivations de santé

On remar­que dans cette étude un grand intérêt du pan­el pour la pra­tique sportive. La qua­si-total­ité des per­son­nes (98%) déclare ain­si pra­ti­quer une activ­ité physique au moins une fois par semaine. La marche à pied est la prin­ci­pale activ­ité pour 69% des per­son­nes, suiv­ie de près par la course à pied (62%). On apprend aus­si que la moitié des per­son­nes sondées fait soit de la nata­tion ou du vélo une fois par semaine.

L’enquête de la Veg­an Soci­ety mon­tre que 46% des per­son­nes inter­rogées sont dev­enues veg­an pour aug­menter leur con­som­ma­tion de fruits et de légumes, 44% pour amélior­er leur diges­tion et 41% pour aug­menter leur énergie. Pour 39% des per­son­nes inter­rogées, le choix d’opter pour un régime végé­tal­ien est lié à la volon­té de réduire le risque de dévelop­per des mal­adies, comme le dia­bète. Pour près d’un quart, le régime veg­an leur a été con­seil­lé par un pro­fes­sion­nel de la santé.

L’influence d’athlètes veg­an tel·les que Har­vey Lewis ou Venus Williams, a aus­si joué en faveur de la tran­si­tion vers le végé­tal­isme pour un tiers des personnes.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Mer­ci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !