McDonald’s lance son premier burger 100% vegan au Royaume-Uni

La chaîne de restauration rapide McDonalds propose désormais au Royaume-Uni un burger 100% vegan, le McPlant. Une offre qui devrait se déployer dans tous les restaurants britanniques d’ici 2022.

© McDonald’s

Le géant de la restauration rapide McDonalds, va tester le nouveau McPlant, annoncé en 2020, dans 10 restaurants à partir du 29 septembre 2021 et dans 250 autres points de vente à partir du 13 octobre, dans le but de le déployer à l’échelle nationale l’année prochaine.

Ce nouveau burger se compose d’une galette, de pain au sésame, de sauce, de légumes et de fromage, le tout végétalien. Point à noter : il sera préparé séparément des autres hamburgers et sandwichs McDonald’s, avec des ustensiles réservés à cette offre végétale. La galette a été développée en collaboration avec la marque de viande alternative Beyond Meat, basée aux États-Unis. Quant au fromage végétalien, il est à base de protéines de pois et une nouvelle sauce végétalienne a également été conçue.

Cette nouvelle offre devrait se développer dans près de 250 enseignes d’ici la fin 2021 au Royaume-Uni et se retrouver dans tous les McDonald’s britanniques d’ici 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par McDonald’s UK (@mcdonaldsuk)

Une offre qui s’est fait attendre

Ce burger serait le résultat de « trois années de recherche et de développement » pour offrir une alternative végétalienne au niveau. Michelle Graham-Clare, directrice du marketing de McDonald’s au Royaume-Uni et en Irlande, a déclaré : « Comme pour chaque offre de McDonald’s, nous prenons notre temps pour nous assurer qu’elle répond aux normes les plus élevées et que tous nos clients l’apprécieront”.

Si McDonald’s semble prendre son temps, de nombreuses chaînes, comme Subway ou Domino’s, proposent déjà des options végétales. En Allemagne, le premier Burger King 100% végétal a même vu le jour cet été à Cologne.

La future gamme végétale de l’enseigne américaine pourrait inclure de nouveaux produits tels que des hamburgers saveur poulet à base de plantes et même des sandwichs aux œufs vegan pour le petit-déjeuner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !