McDonald’s lance son premier burger 100% vegan au Royaume-Uni

La chaîne de restauration rapide McDonalds propose désormais au Royaume-Uni un burger 100% vegan, le McPlant. Une offre qui devrait se déployer dans tous les restaurants britanniques d’ici 2022.

© McDonald’s

Le géant de la restau­ra­tion rapi­de McDon­alds, va tester le nou­veau McPlant, annon­cé en 2020, dans 10 restau­rants à par­tir du 29 sep­tem­bre 2021 et dans 250 autres points de vente à par­tir du 13 octo­bre, dans le but de le déploy­er à l’échelle nationale l’an­née prochaine.

Ce nou­veau burg­er se com­pose d’une galette, de pain au sésame, de sauce, de légumes et de fro­mage, le tout végé­tal­ien. Point à not­er : il sera pré­paré séparé­ment des autres ham­burg­ers et sand­wichs McDon­ald’s, avec des usten­siles réservés à cette offre végé­tale. La galette a été dévelop­pée en col­lab­o­ra­tion avec la mar­que de viande alter­na­tive Beyond Meat, basée aux États-Unis. Quant au fro­mage végé­tal­ien, il est à base de pro­téines de pois et une nou­velle sauce végé­tal­i­enne a égale­ment été conçue.

Cette nou­velle offre devrait se dévelop­per dans près de 250 enseignes d’i­ci la fin 2021 au Roy­aume-Uni et se retrou­ver dans tous les McDon­ald’s bri­tan­niques d’i­ci 2022.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par McDonald’s UK (@mcdonaldsuk)

Une offre qui s’est fait attendre

Ce burg­er serait le résul­tat de “trois années de recherche et de développe­ment” pour offrir une alter­na­tive végé­tal­i­enne au niveau. Michelle Gra­ham-Clare, direc­trice du mar­ket­ing de McDon­ald’s au Roy­aume-Uni et en Irlande, a déclaré : “Comme pour chaque offre de McDon­ald’s, nous prenons notre temps pour nous assur­er qu’elle répond aux normes les plus élevées et que tous nos clients l’ap­précieront”.

Si McDon­ald’s sem­ble pren­dre son temps, de nom­breuses chaînes, comme Sub­way ou Domi­no’s, pro­posent déjà des options végé­tales. En Alle­magne, le pre­mier Burg­er King 100% végé­tal a même vu le jour cet été à Cologne.

La future gamme végé­tale de l’en­seigne améri­caine pour­rait inclure de nou­veaux pro­duits tels que des ham­burg­ers saveur poulet à base de plantes et même des sand­wichs aux œufs veg­an pour le petit-déjeuner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Mer­ci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !