Billie Eilish force Oscar de la Renta à renoncer définitivement à la fourrure

La chanteuse vegan Billie Eilish s’est faite remarquer en portant une gigantesque robe en tulle couleur pêche lors du Met Gala. Une tenue qu’elle a accepté de porter à la condition que son créateur, Oscar de la Renta, abandonne la fourrure définitivement.

Bil­lie Eil­ish a fait une entrée remar­quée au Met Gala en por­tant une robe Oscar de la Renta avec une traîne de plusieurs mètres de long et des couch­es de tulle couleur pêche. Une appari­tion qui a fail­li ne jamais se réalis­er. La lau­réate de sept Gram­my Awards a en effet déclaré à la mar­que qu’elle ne porterait la robe que si celle-ci s’en­gageait à ne plus ven­dre de four­rure, ce que Alex Bolen, directeur général d’Oscar de la Renta a accep­té. Veg­an de longue date, Bil­lie Eil­ish a souhaité utilis­er cet événe­ment médi­atisé pour défendre les ani­maux. “Je suis hon­orée d’avoir été un catal­y­seur et d’avoir été enten­due sur cette ques­tion”, a‑t‑elle déclaré.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par BILLIE EILISH (@billieeilish)

Oscar de la Renta, future marque fur-free

Bien que la four­rure n’ap­pa­raît plus dans ses défilés depuis des années, la mar­que con­tin­ue à pro­pos­er des pro­duits en four­rure dans ses mag­a­sins. Une déci­sion d’Alex Bolen, qui a résisté longtemps au change­ment mal­gré la pres­sion des asso­ci­a­tions et des consommateur·rices. C’est finale­ment face à Bil­lie Eil­ish, coprési­dente de l’édition 2021 du Met Gala, qu’il a cédé.

D’après un com­mu­niqué de la Coali­tion to Abol­ish the Fur Trade USA, la mai­son de design sera sans four­rure d’i­ci la fin du mois d’oc­to­bre. “En out­re, une fois que la péri­ode de “liq­ui­da­tion” des pro­duits en four­rure pren­dra fin, le 31 octo­bre 2021, aucun nou­veau pro­duit util­isant de la four­rure et por­tant la mar­que Oscar de la Renta ne sera pro­posé à la vente.”, a‑t‑elle déclaré.

En par­al­lèle de la mobil­i­sa­tion de Bil­lie Eil­ish, le pres­tigieux événe­ment a con­nu un autre change­ment sig­ni­fi­catif en faveur des ani­maux cette année en ser­vant son pre­mier menu entière­ment végé­tal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Mer­ci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !