Le coureur vegan Harvey Lewis gagne “la course la plus difficile au monde”

L’athlète vegan Harvey Lewis a remporté le marathon de 217 km de Badwater sous une chaleur de 55°C. Il attribue ses performances et sa bonne récupération à son régime végétalien.

© Har­vey Lewis — Instagram

Le coureur améri­cain veg­an Har­vey Lewis, 45 ans, a rem­porté la course à pied la plus exigeante et la plus extrême de la planète mer­cre­di 21 juil­let. C’est la deux­ième fois qu’il rem­porte cette épreuve, qu’il avait déjà gag­née en 2014. Il a aus­si ter­miné dix fois cette course et est mon­té sur le podi­um dans cinq d’entre elles.

Du même nom que le point le plus bas d’Amérique du Nord, le par­cours d’ultramarathon Bad­wa­ter tra­verse l’une des régions les plus chaudes des États-Unis, de la Death Val­ley au mont Whit­ney. Pour ter­min­er cet événe­ment, les run­ners subis­sent des change­ments d’alti­tude extrêmes, com­mençant à 85 mètres sous le niveau de la mer et finis­sant à 2 530 mètres de hauteur.

Les ingrédients de sa victoire

Lewis affirme qu’il a gag­né en par­tie grâce aux avan­tages du régime végé­tal­ien. “Je dois une grande par­tie de mon suc­cès dans l’ul­tra­ma­rathon à un estom­ac qui me per­met de dévor­er des tonnes de nour­ri­t­ure et de com­mencer à courir instan­ta­né­ment”, a expliqué Lewis.

Après avoir arrêté de manger de la viande en 1996, Har­vey Lewis a fait sa tran­si­tion vers le végan­isme en 2016. Il a déclaré que cette déci­sion avait eu “un impact sig­ni­fi­catif”  sur sa santé. 

Comme d’autres ath­lètes dans le doc­u­men­taire Net­flix The Game Chang­ers, Lewis défend qu’un régime végé­tal­ien est la chose la plus impor­tante pour pou­voir con­tin­uer dans le monde du sport. Ma san­té, mon énergie et mes per­for­mances en tant que coureur ont rad­i­cale­ment changéassure-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Mer­ci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !