Charlotte Tilbury devient une marque de maquillage certifiée cruelty-free

La marque de maquillage Charlotte Tilbury est dorénavant référencée comme marque sans cruauté. Avec la certification Leaping Bunny, la marque prouve qu’elle se positionne contre les tests sur les animaux.

La mar­que de pro­duits de beauté Char­lotte Tilbury est offi­cielle­ment une mar­que cru­el­­ty-free après avoir obtenue la cer­ti­fi­ca­tion Leap­ing Bun­ny de Cru­el­ty Free Inter­na­tion­al. On rap­pelle que cette dernière est une des prin­ci­pales asso­ci­a­tion du monde à faire cam­pagne pour la fin des expéri­men­ta­tions sur les animaux.

Depuis son lance­ment en 2013 par la maquilleuse bri­tan­nique Char­lotte Tilbury, la mar­que se posi­tionne con­tre les tests sur les ani­maux, mais cette cer­ti­fi­ca­tion offi­cielle de Cru­el­ty Free Inter­na­tion­al atteint un niveau impor­tant : “Pour une entre­prise de cette enver­gure, la cer­ti­fi­ca­tion Leap­ing Bun­ny n’est pas une mince affaire. Cela mon­tre à quel point la mar­que s’en­gage à ne pas tester ses pro­duits sur les ani­maux et à met­tre fin à la souf­france ani­male dans le domaine des cos­mé­tiques” s’est réjouit Michelle Thew PDG, de Cru­el­ty Free International.

La mar­que ne ven­dra désor­mais plus ses pro­duits là où la loi exige des tests sur les ani­maux : “S’as­sur­er que nous étions con­formes et que nous four­nis­sions toutes les infor­ma­tions était un défi, mais nous y sommes par­venus en tra­vail­lant très étroite­ment avec nos four­nisseurs et en accep­tant des audits indépen­dants per­ma­nents pour garan­tir l’ap­pro­ba­tion”, a expliqué Char­lotte Tilbury.

Encore des efforts à faire pour la marque

Néan­moins, Char­lotte Tilbury appar­tient à Puig, société espag­nole de mode et de par­fums (Paco Rabanne, Nina Ric­ci, etc.), qui con­tin­ue d’u­tilis­er des pro­duits ani­maux et d’ac­cepter les expéri­men­ta­tions. D’autre part, cer­tains pro­duits pro­pres à la mar­que con­ti­en­nent des ingré­di­ents d’origine ani­male, elle n’est donc pas encore 100% veg­an. La mar­que référence en tout cas claire­ment ses pro­duits veg­an sur sa bou­tique en ligne.

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