À la recherche d’un “Airbnb vegan” ? Découvrez Vegvisits

Vegvisits est une plateforme de voyage internationale qui rivalise avec le géant Airbnb. Sa spécificité ? Mettre en lien des hôtes et des voyageur·euses vegan !

Vegvisits, une plateforme née d’une nécessité

La société Veg­vis­its a été fondée en 2016 par deux per­son­nes végé­tal­i­ennes, Lin­sey et Nicholas Min­nel­la. Elle prend aujourd’hui son essor en lançant un tout nou­veau site et en envis­ageant une nou­velle expansion.

A l’origine de cette ini­tia­tive, le sen­ti­ment de malaise ressen­ti par la fon­da­trice et le fon­da­teur. En effet, le cou­ple n’arrivait pas à trou­ver facile­ment des lieux adap­tés à leur mode de vie et leur régime ali­men­taire en voy­age. C’est après un séjour dans un Airbnb tenu par un hôte végé­tal­ien que le duo a eu l’idée de lancer Veg­vis­its.

La plate­forme invite les hôtes du monde entier à pro­pos­er des cham­bres chez l’habitant afin de faciliter les déplace­ments des per­son­nes veg­an ou végé­tari­ennes. Toute per­son­ne végé-curieuse est égale­ment la bien­v­enue du moment qu’elle s’abstient de con­som­mer de la viande dans le loge­ment durant son séjour.

La plate­forme est ain­si disponible dans plus de 80 pays. Elle a cepen­dant con­nu une péri­ode dif­fi­cile suite à la crise san­i­taire et les restric­tions de voy­age inhérentes. Ce nou­v­el élan don­né à Veg­vis­its a donc aus­si pour but de rebondir face à ces dif­fi­cultés en ouvrant la plate­forme à davan­tage de pays. Plusieurs adress­es sont d’ailleurs déjà disponibles en France !

Comment Vegvisits fonctionne ?

Afin de garan­tir la tran­quil­lité d’esprit des veg­an en voy­age, les hôtes s’engagent à ne pas avoir de viande ou de pro­duits de mer dans leur mai­son pen­dant le séjour d’un ou une invitée. Il en va, d’après la fon­da­trice et le fon­da­teur, du sen­ti­ment de paix qui doit habiter le voyageur ou la voyageuse durant son séjour.

C’est aus­si l’occasion pour les végé­tal­i­ennes et les végé­tal­iens en voy­age de recevoir de pré­cieux con­seils de la part de la com­mu­nauté veg­an locale.

La plate­forme n’est pas totale­ment gra­tu­ite. Si elle l’était à l’origine, depuis la mise à niveau, les client·es sont facturé·es entre 6 et 12 % du coût de la réser­va­tion. Les hôtes sont de leur coté facturé·es de 3 à 4 %.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Mer­ci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !