À la recherche d’un « Airbnb vegan » ? Découvrez Vegvisits

Vegvisits est une plateforme de voyage internationale qui rivalise avec le géant Airbnb. Sa spécificité ? Mettre en lien des hôtes et des voyageur·euses vegan !

Vegvisits, une plateforme née d’une nécessité

La société Vegvisits a été fondée en 2016 par deux personnes végétaliennes, Linsey et Nicholas Minnella. Elle prend aujourd’hui son essor en lançant un tout nouveau site et en envisageant une nouvelle expansion.

A l’origine de cette initiative, le sentiment de malaise ressenti par la fondatrice et le fondateur. En effet, le couple n’arrivait pas à trouver facilement des lieux adaptés à leur mode de vie et leur régime alimentaire en voyage. C’est après un séjour dans un Airbnb tenu par un hôte végétalien que le duo a eu l’idée de lancer Vegvisits.

La plateforme invite les hôtes du monde entier à proposer des chambres chez l’habitant afin de faciliter les déplacements des personnes vegan ou végétariennes. Toute personne végé-curieuse est également la bienvenue du moment qu’elle s’abstient de consommer de la viande dans le logement durant son séjour.

La plateforme est ainsi disponible dans plus de 80 pays. Elle a cependant connu une période difficile suite à la crise sanitaire et les restrictions de voyage inhérentes. Ce nouvel élan donné à Vegvisits a donc aussi pour but de rebondir face à ces difficultés en ouvrant la plateforme à davantage de pays. Plusieurs adresses sont d’ailleurs déjà disponibles en France !

Comment Vegvisits fonctionne ?

Afin de garantir la tranquillité d’esprit des vegan en voyage, les hôtes s’engagent à ne pas avoir de viande ou de produits de mer dans leur maison pendant le séjour d’un ou une invitée. Il en va, d’après la fondatrice et le fondateur, du sentiment de paix qui doit habiter le voyageur ou la voyageuse durant son séjour.

C’est aussi l’occasion pour les végétaliennes et les végétaliens en voyage de recevoir de précieux conseils de la part de la communauté vegan locale.

La plateforme n’est pas totalement gratuite. Si elle l’était à l’origine, depuis la mise à niveau, les client·es sont facturé·es entre 6 et 12 % du coût de la réservation. Les hôtes sont de leur coté facturé·es de 3 à 4 %.

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