Quelles apps vegan utiliser au quotidien ?

Recettes, établissements vegan, scanners… Toutes sortes d’apps sont désormais à portée de main pour nous aider changer nos habitudes et faire du véganisme un jeu d’enfant.Voici notre sélection des meilleures apps vegan.

(c) Meghan Schiereck

Dénicher le bon spot vegan

HappyCow, la référence

C’est l’application indispensable pour toute personne vegan ou vegan-friendly. Contre quelques euros, HappyCow permet de découvrir restaurants, cafés, boutiques et épiceries vegan ou vegan-friendly dans un lieu donné. Déjà téléchargée plus d’un million de fois, HappyCow devient rapidement indispensable lorsqu’on voyage. La version du site sur ordinateur est elle 100% accessible et gratuite.

Google Maps peut sauver la mise

Cela peut paraître évident (ou non) mais Google Maps enregistre une quantité astronomique de lieux. On vous conseille une recherche rapide des termes « vegan » ou végétalien ». HappyCow se voulant plus pointue dans son système de sélection de lieux, Google Maps peut vous sauver la mise si rien aux alentours ne semble proposer d’option vegan.

VegOresto, la base de données française

VegOresto est un peu la version française d’HappyCow. Lancés par L214, l’application et le site permettent de découvrir les lieux vegan-friendly. Si tous les spots vegan s’y trouvent, l’idée est aussi de mettre en avant les établissements qui font un pas vers le véganisme en ajoutant à leur carte une vraie proposition végétalienne.

Recettes

VeggUp, pour des recettes personnalisées

Veggup est une app française qui aide les personnes curieuses du végéta*isme à découvrir des recettes végétariennes et vegan. Vegg’up définit votre profil selon vos convictions ou vos allergies (sans gluten ou sans fruits à coque par exemple) pour vous suggérer ensuite une large liste de recettes personnalisées.

Bons plans

TooGoodToGo, pour les zéro déchet (et les petits porte-monnaies)

TooGoodTooGo est l’app qui lutte contre le gaspillage alimentaire. En collaboration avec des centaines d’enseignes, elle propose leurs invendus à des prix dérisoires. Il ne s’agit pas d’une app aidant au véganisme à proprement parler. En revanche, elle permet de profiter de réductions considérables car un grand nombre d’établissements végétariens et vegan utilisent l’app.

Se faire livrer de délicieux plats vegan

Eatic, la plateforme de livraison éthique

La plateforme Eatic vous livre les plats vegan et veggie de vos restaurants préférés à Paris et à Lyon (d’autres villes sont à venir). Par la mise au point d’un rayon étendu, l’application Eatic est la seule plateforme offrant un choix aussi vaste d’options vegan pour vous faire plaisir sans vous déplacer.

Scanner le quotidien

Clearfashion

Pratique et intuitive, Clear Fashion vous permet d’accéder facilement aux détails de composition de vos vêtements et leur origine. Il vous suffit de scanner le code barre ou l’étiquette de vos textiles pour en découvrir les matériaux, l’origine géographique de fabrication, les conditions de travail des usines de production et l’impact polluant. Gratuite sur Android et l’App Store, Clearfashion vous aide au quotidien à bâtir une garde de robe vegan-friendly et éthique.

ViJi

Viji vous aide à choisir des textiles éco-responsables et durables. Par un simple scan de code barre, vous accédez instantanément à des informations précises sur l’origine de vos achats ou coups de coeur mode.

Yuka

Après les produits alimentaires, la startup française lance sa branche d’évaluation des produits cosmétiques et d’hygiène. Pratique et fonctionnelle, l’app permet d’analyser en quelques secondes la composition et l’origine de vos produits du quotidien.

Mais aussi : Veg’Check et Mireille App 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous

Fermer la fenêtre

Merci !