Où manger vegan à Bordeaux : 7 adresses incontournables

 

Élue première destination du monde en 2017, Bordeaux ne brille pas seulement par son vin et son patrimoine. Les initiatives éthiques et innovantes se multiplient et avec elles un nombre croissant d’adresses vegan. Voici notre sélection des 7 adresses vegan incontournables.

Photographie de page d’accueil : Joseph Hilfiger

Bruncher végétalien

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

Une pub­li­ca­tion partagée par poussindbs (@poussindbs) le

Kitchen Gar­den est une can­tine végé­tale à l’at­mo­sphère cham­pêtre et lumineuse. Située sur l’a­gréable place Sainte-Colombe, on y sert un brunch savoureux et frais. Pour 22 euros, c’est une assi­ette col­orée qui est pro­posée, gar­nie notam­ment de tofu brouil­lé, de pan­cakes mai­son ou encore de fruits frais.
Kitchen Gar­den
— 
22, rue Sainte-Colombe, 33000 Bor­deaux

Pour manger sur le pouce

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

Une pub­li­ca­tion partagée par Munchies Bor­deaux (@munchiesbordeaux) le

Non loin de la place de la Vic­toire et de son cam­pus étu­di­ant, Munchies pro­pose de quoi déje­uner rapi­de­ment et saine­ment. Si leur carte pro­pose plusieurs hot-dogs, on y trou­ve égale­ment un bowl com­plet et sain dans une for­mule à 13,50 euros. Lieu idéal pour pren­dre un encas à emporter, on appré­cie égale­ment la mini-ter­rasse lors des beaux-jours.
Munchies — 21, rue des Augustins, 33000 Bor­deaux

Faire ses courses vegan

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

Une pub­li­ca­tion partagée par Un Jour Vert (@unjourvert) le

Curieux de trou­ver des pro­duits veg­an sans pour autant com­man­der sur inter­net ? C’est chez Un Jour Vert qu’il faut se ren­dre. Totale­ment veg­an, cette bou­tique ouverte en 2018 pro­pose par exem­ple un large choix de fro­mages (“faux­mages”) et de glaces veg­an. Elle met à dis­po­si­tion une épicerie, un vrac, des cos­mé­tiques et une librairie, le tout con­seil­lé par des vendeurs accueil­lants et disponibles.
Un Jour Vert — 19, rue Cheverus, 33000 Bor­deaux

Un déjeuner copieux et savoureux

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

Une pub­li­ca­tion partagée par Bun’s Bak­er (@bunsbaker) le

En plein cœur du quarti­er Saint-Michel, un petit étab­lisse­ment à la déco­ra­tion soignée a fait des burg­ers végé­tal­iens sa spé­cial­ité. Si le lieu ne dis­pose que de quelques places assis­es, la carte est quant à elle bien rem­plie. Les burg­ers rivalisent d’o­rig­i­nal­ité. Par­mi eux, c’est le “coun­try” et son faux­mage fon­dant qui ont le plus retenu notre atten­tion. Chaque semaine un plat sain et de sai­son est égale­ment pro­posé.
Wild Note Veg­an Burg­er — 20 Rue Sanche de Pomiers, 33000 Bor­deaux

Se détendre

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

Une pub­li­ca­tion partagée par Banana Cafe (@bananacafebordeaux) le

À deux pas de l’hôtel de ville se trou­ve le Banana Café, un petit salon de thé à la déco­ra­tion cosy. Le lieu appelle à la détente avec des amis autour d’une bois­son chaude gour­mande ou d’un smooth­ie. Si le salon n’est pas 100% veg­an, l’offre de pâtis­series végé­tal­i­ennes est var­iée : on y trou­ve du banana bread, brown­ie, ou encore du twix mai­son !
Banana Café — 5, cours Pas­teur, 33000 Bor­deaux

Boire un verre et dîner

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

Une pub­li­ca­tion partagée par Bor­de­laise By Mimi (@bordelaisebymimi) le

Au Nou­veau Monde est actuelle­ment l’u­nique pub/restaurant bio et québé­cois en France. Dans une ambiance con­viviale, il pro­pose de déguster des bières brassées au sein même de l’étab­lisse­ment. Si la carte n’est pas 100% veg­an, l’of­fre végé­tal­i­enne est bien présente. L’oc­ca­sion pour les curieux de décou­vrir la tra­di­tion­nelle pou­tine en ver­sion veg­an, en plus de plusieurs burg­ers aux steaks et fro­mages végé­taux. À not­er, le restau­rant est ouvert le soir et le dimanche.
Au Nou­veau Monde — 2, rue des Boucheries, 33000 Bor­deaux

Une pâtisserie pour les grandes occasions 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

Une pub­li­ca­tion partagée par Les douceurs d’Eu­lalie (@lesdouceursdeulalie) le

Située à Tal­ence, à quelques min­utes du cen­tre de Bor­deaux, Les douceurs d’Eu­lalie est la pre­mière pâtis­serie sans gluten de Gironde. Le choix végé­tal­ien est égale­ment au ren­dez-vous avec des clas­siques tels que la forêt noire ou le fraisi­er. Spé­cial­isée dans le cake design, ces arti­sans pour­ront réalis­er pièces mon­tées et déco­ra­tions pâtis­sières végé­tales selon les envies et pour toutes les occa­sions.
Les douceurs d’Eu­lalie — 89 Cours Gam­bet­ta, 33400 Tal­ence

 

Arti­cles liés

Recevez le meilleur de Vegan Magazine ✨

Pour être au courant des dernières actu­al­ités, événe­ments et bons plans trou­vés pour vous.

En vous inscrivant vous acceptez notre poli­tique de con­fi­den­tial­ité