Le groupe Hilton propose la première suite vegan du monde

 

Une chambre d’hôtel entièrement éthique ? Direction l’hôtel Bankside de Londres, détenu par le groupe Hilton, qui possède la première suite de luxe 100% vegan.

Photographie de page d’accueil : © Hilton Bankside

 

La cham­bre a unique­ment été conçue grâce à des matéri­aux et des élé­ments respectueux des ani­maux. Tapis en coton biologique éthique, oreillers antibac­tériens en sar­rasin ou en Kapok, cartes d’ac­cès et meubles fab­riqués en Piña­tex, ce cuir naturel créé à par­tir de fibres de cel­lu­lose de feuilles d’ananas… Même le mini-bar, a été repen­sé pour les régimes végé­tal­iens avec des snacks veg­an, de la poudre de pro­téines de pâturage ou encore des mélanges de fruits et de noix.

© Hilton Bankside

© Hilton Bankside

Côté salle de bains, les rési­dents pour­ront prof­iter de pro­duits de toi­lette recy­clés et de sham­poo­ing et autres arti­cles cru­el­­ty-free. Enfin, pour net­toy­er cette suite de luxe, pas ques­tion d’utiliser des pro­duits tox­iques : le per­son­nel de ménage est désor­mais passé aux pro­duits écologiques.

© Hilton Bankside

© Hilton Bankside

Cette suite de luxe écologique a été validée par la très respec­tée asso­ci­a­tion bri­tan­nique Veg­an Soci­ety. Selon le directeur général du Hilton Bank­side, « Le végé­tal­isme n’est pas seule­ment une ten­dance gas­tronomique, c’est devenu un choix de style de vie pour beau­coup et nous voulions être les pre­miers à pou­voir offrir à ceux qui suiv­ent ce style de vie, la pos­si­bil­ité de s’y plonger pleine­ment dès leur entrée dans l’hôtel. »

 

Arti­cles liés