Une chambre d’hôtel entièrement éthique ? Direction l’hôtel Bankside de Londres, détenu par le groupe Hilton, qui possède la première suite de luxe 100% vegan.

Photographie de page d’accueil : © Hilton Bankside

La chambre a uniquement été conçue grâce à des matériaux et des éléments respectueux des animaux. Tapis en coton biologique éthique, oreillers antibactériens en sarrasin ou en Kapok, cartes d’accès et meubles fabriqués en Piñatex, ce cuir naturel créé à partir de fibres de cellulose de feuilles d’ananas… Même le mini‐bar, a été repensé pour les régimes végétaliens avec des snacks vegan, de la poudre de protéines de pâturage ou encore des mélanges de fruits et de noix.

© Hilton Bankside

© Hilton Bankside

Côté salle de bains, les résidents pourront profiter de produits de toilette recyclés et de shampooing et autres articles cruelty‐free. Enfin, pour nettoyer cette suite de luxe, pas question d’utiliser des produits toxiques : le personnel de ménage est désormais passé aux produits écologiques.

© Hilton Bankside

© Hilton Bankside

Cette suite de luxe écologique a été validée par la très respectée association britannique Vegan Society. Selon le directeur général du Hilton Bankside, « Le végétalisme n’est pas seulement une tendance gastronomique, c’est devenu un choix de style de vie pour beaucoup et nous voulions être les premiers à pouvoir offrir à ceux qui suivent ce style de vie, la possibilité de s’y plonger pleinement dès leur entrée dans l’hôtel. »