La chanteuse vegan Billie Eilish rafle tout aux Grammy Awards

Après Joaquin Phoenix, sacré meilleur acteur dans un film dramatique pour son rôle dans “Joker” aux Golden Globes, c’est au tour d’une autre porte-parole vegan, la chanteuse Billie Eilish, de recevoir des prix.

© Bil­lie Eil­ish / Insta­gram

Auteure et inter­prète de seule­ment 18 ans, Bil­lie Eil­ish entre dans l’his­toire en étant la deux­ième artiste à gag­n­er les 4 prix des Gram­my Awards “révéla­tion artis­tique de l’année”,“meilleure chan­son”, “enreg­istrement de l’an­née” (avec “Bad Guy”) et “album de l’an­née”. Elle devient égale­ment la plus jeune chanteuse à gag­n­er le prix “révéla­tion de l’an­née” depuis Mari­ah Carey en 1991.

Végé­tari­enne depuis son enfance, Bil­lie Eil­ish est dev­enue veg­an à l’âge de 14 ans. Sa notoriété mon­tante ne l’a pas empêchée de pour­suiv­re son engage­ment pour les ani­maux et le cli­mat, bien au con­traire. Elle dénonce ain­si fréquem­ment sur ses réseaux soci­aux la cru­auté envers les ani­maux ou l’a­gri­cul­ture inten­sive, et incite ses fans à faire des choix “plus intel­li­gents”. Sa tournée mon­di­ale devra en out­re répon­dre à un cahi­er des charges écologique, et ver­ra l’in­stal­la­tion d’un éco-vil­lage à cha­cune des étapes, afin de sen­si­bilis­er aux prob­lé­ma­tiques envi­ron­nemen­tales.

 

Arti­cles liés

Recevez le meilleur de Vegan Magazine ✨

Pour être au courant des dernières actu­al­ités, événe­ments et bons plans trou­vés pour vous.

En vous inscrivant vous acceptez notre poli­tique de con­fi­den­tial­ité