Une marque suédoise de lait de pois lève 5,5 millions d’euros

La marque suédoise de lait végétal de pois Sproud vient de lever 5,5 millions d’euros. De quoi soutenir ses ambitions pour l’international.

Crédit pho­to : Sproud

La mar­que sué­doise Sproud, spé­cial­iste du lait végé­tal de pois, vient de lever de 5,5 mil­lions d’eu­ros (6,6 mil­lions de dol­lars) auprès du fonds d’in­vestisse­ment VGC Part­ners. Lancée en 2018, la société avait déjà levé 10 mil­lions d’eu­ros (12 mil­lions de dol­lars) et démar­ré son expan­sion aux États-Unis en 2020. Cette nou­velle somme va lui per­me­t­tre de dévelop­per sa gamme, d’en­vis­ager une plus grande dis­tri­b­u­tion au pays de l’on­cle Sam, mais égale­ment de s’im­planter au Cana­da et au Royaume-Uni.

« Nous sommes vrai­ment ravis d’avoir le sou­tien de VGC dans notre mis­sion de créer l’of­fre végé­tale la plus savoureuse et la plus durable du marché ; les gens sont désor­mais con­scients des impacts posi­tifs liés au rem­place­ment des pro­duits laitiers par des sub­sti­tuts végé­taux », a déclaré Nick­las Jung­berg, co-fon­­da­­teur de Sproud.

Les pro­duits Sproud con­ti­en­nent un mélange de pro­téines de pois jaunes, d’huiles et de sirop d’a­gave, et enrichis en vit­a­mines B12, B2 et D2. L’a­van­tage du lait de pois est sa teneur élevée en pro­téines : à titre de com­para­i­son, il en pos­sède en effet 5 fois plus que le lait d’amande.

Arti­cles liés

Le meilleur de
    Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !