Eatic, la plateforme de livraison de repas veggie, lève 700 000 euros

Eatic, la toute première plateforme française de livraison de repas 100 % végétariens, vegan et éthiques, vient de réussir une levée de fonds de 700 000 €. De nouveaux moyens qui devraient lui permettre de pousser encore plus loin son développement en France.

C’est en novem­bre 2020 que cinq amis soucieux de l’environnement déci­dent de lancer Eat­ic, la pre­mière plate­forme de livrai­son qui pro­pose des repas 100% veg­an, végé­tarien et éthique. En quelques mois, le con­cept séduit plus de 50 restau­rants parte­naires et 5000 utilisateur·rices à Paris, via la livrai­son à vélo.

Disponible dans un pre­mier temps à Paris (et sa petite couronne) et à Lyon, Eat­ic ambi­tionne de s’installer dans les 10 prin­ci­pales villes de France, dont Bor­deaux et Rennes début août 2021. La plate­forme compte aus­si dévelop­per une nou­velle ver­sion de son appli­ca­tion mobile d’ici la fin de l’année 2021 grâce à une lev­ée de fonds de 700 000 euros réussie en juillet.

À l’o­rig­ine de l’investisse­ment, on retrou­ve quelques fig­ures engagées telles que Thomas Jonas, PDG de Nature’s Fynd, la start up qui développe des steaks végé­taux à base de champignons et Rodolphe Lan­de­maine, fon­da­teur des boulan­geries Mai­son Lan­de­maine, Land & Mon­keys ain­si que la mar­que Yum­go (œufs veg­an). Plus sur­prenant encore, Bertrand Jelensperg­er, fon­da­teur de The Fork, anci­en­nement La Fourchette, et mem­bre du con­seil d’ad­min­is­tra­tion de Doctolib.

© Eat­ic

Une plateforme engagée

Eat­ic s’efforce de réalis­er une livrai­son zéro déchet pour que les restau­rants parte­naires utilisent des embal­lages réu­til­is­ables, avec le sou­tien de Barepack, Milubo et bien­tôt Green­Go. La mar­que a aus­si rejoint l’incubateur de la ville de Paris, Smart Food Paris, par lequel est passée l’application Too Good To Go. Enfin, plusieurs cam­pagnes au prof­it d’associations (WWF et L214) ont égale­ment été mis­es en avant.

Égale­ment disponible en click & col­lect, Eat­ic vise à répon­dre à une demande crois­sante des consommateur·rices en quête d’une ali­men­ta­tion plus respon­s­able et à épauler les restaurateur·rices dans le développe­ment de leur activ­ité. “Il n’y a pas aujour­d’hui de viande ou de pois­son qui soit respectueux de l’en­vi­ron­nement.” explique le co-fon­­da­­teur Ben­jamin Hélion sur Europe 1.

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