8 recettes de galettes des rois vegan et délicieuses

Tout mois de janvier qui se respecte voit apparaître ses recettes de galettes de rois, plus ou moins originales. Palmarès des recettes les plus réjouissantes, en version végétale.

 

Pour se lancer en toute facilité

Mélanie, du blog Le Cul de Poule a concocté une recette toute simple à réaliser, pour les plus occupé·e·s d’entre nous. Bonus pour les personnes intolérantes : cette recette se décline bien en version sans gluten.

Crédit photo : Le Cul de Poule

Pour une galette comme un chausson

Pratique lorsqu’on est peu à en manger, la version de Vegan Freestyle ne se compose que d’une seule pâte feuilletée. Le résultat : une drôle de galette en demi-lune qui ravira les adeptes de la noix de coco.

Crédit photo : Vegan Freestyle

Pour une version chocolatée

Plutôt habituée à la galette briochée made in Mexique, la youtubeuse Lloyd Lang partage sa recette de galette végétalienne revisitée. Ce qui fait la différence ? Une sauce au chocolat dans laquelle tremper généreusement les parts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lloyd Lang (@lloydlng)

Pour un moment praliné

La galette vegan de Déliacious est aussi bonne que belle. Avec son praliné maison, du cacao et des noisettes, elle permet une garniture riche et un feuilletage qui reste croquant. Et pour les personnes les plus motivées, il y a même un lien pour faire son feuilletage soi-même.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Deliacious 🌿 (@deliaciouss)

Pour un soleil acidulé

Mademoiselle Prune revisite la galette en mode tarte du soleil. Dans sa version, elle associe la frangipane à un coulis de framboises. Et lorsque ce n’est pas la saison, il est tout à fait possible d’utiliser des framboises surgelées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amandine 🐝🌿 (@mlleprune_vegan)

Pour une galette des reines

Une recette signée de la Mangeuse d’herbe, qui, comme à son habitude, revisite les classiques en mêlant délices et franc-parler. Au programme de sa galette des queens : moins de gras qu’une galette de boulangerie, du sirop d’érable, et une simplicité défiant toute concurrence.

Crédit photo : La Mangeuse d’herbe

Pour une frangipane « comme la vraie »

La Petite Okara nous régale encore. Pour sa (nouvelle) recette de galette vegan, elle développe une vraie frangipane, avec de la crème pâtissière plutôt que de la crème d’amandes. Ça demande un peu plus de temps, mais le résultat est d’autant plus satisfaisant.

Pour les fanas des mélanges fruits & chocolat

La maman-blogueuse Alice du site Au Vert Avec Lili propose une version gourmande à l’amande, à la poire, et au chocolat. Et pour celles et ceux qui ne sont pas fans de la poire : pas de problème. Elle se décline bien avec de la banane. Les gourmets audacieux pourront même aller jusqu’à remplacer les amandes par de la noix de coco, pour une ambiance plus exotique.

Crédit photo : Au Vert Avec Lili

Encore une bonne raison – s’il en fallait une – de tester le veganuary !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous

Fermer la fenêtre

Merci !