Et si on mangeait des champignons volcaniques ?

La protéine du futur nous vient du parc naturel de Yellowstone, aux États-Unis. L’entreprise Nature’s Fynd a développé des produits à partir de microorganismes volcaniques qui s’y trouvent. 

Avis à celles et ceux qui doutent encore du poten­tiel des champignons. Qu’il s’agisse de pro­pos­er des alter­na­tives au cuir ou aux pro­téines d’origine ani­male, les champignons dessi­nent de belles oppor­tu­nités pour le végan­isme. L’entreprise Nature’s Fynd, spé­cial­isée dans les sub­sti­tuts de viande à base de fongus, le prou­ve une nou­velle fois. Les équipes ont en effet dévelop­pé une nou­velle pro­téine à par­tir d’un microor­gan­isme volcanique.

Une levée de fonds de 45 millions de dollars

Afin de dévelop­per ce nou­veau pro­duit, bap­tisé Fy™, la société a réu­ni des per­son­nal­ités expertes du secteur agro-ali­­men­­taire. Par­mi elles, l’ancienne direc­trice de l’innovation du groupe Bel, qui avait d’ailleurs annon­cé en 2020 le lance­ment de décli­naisons végé­tales de ses pro­duits stars. En par­al­lèle, Nature’s Fynd a levé 45 mil­lions de dol­lars auprès d’Oxford Finance et Trin­i­ty Cap­i­tal. « Nous sommes à un moment décisif : celui où chang­er la façon dont nous man­geons pour pro­téger notre san­té et la planète est devenu cru­cial », a déclaré le CEO et co-fon­­da­­teur de l’entreprise Thomas Jonas. 

Tout ça grâce à la NASA

À l’origine, la décou­verte du champignon vol­canique util­isé par Nature’s Fynd a été effec­tuée dans le cadre de recherch­es menées par la NASA. L’ambition ini­tiale du pro­jet ? Se pré­par­er à la poten­tielle décou­verte de vies extra-ter­re­stres, en étu­di­ant com­ment les microor­gan­ismes présents dans le parc de Yel­low­stone réus­sis­saient à sur­vivre dans ce milieu hos­tile. Un petit pas pour les aliens, mais un grand pas pour le véganisme ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Mer­ci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !