Tout ce qu’il faut savoir sur Yumgo, le blanc d’œuf vegan innovant

Vous avez sans doute entendu parler de la startup YUMGO, qui a récemment sorti une alternative totalement végétale au blanc d’oeuf, imaginée et élaborée en France : Yumgo Blanc. Mais saviez-vous que…  

 

Yumgo Blanc se compose de seulement 6 ingrédients naturels

À la dif­férence du jus de pois chiche, qui peut égale­ment servir d’alternative végé­tale au blanc d’oeuf, Yum­go Blanc est con­sti­tué d’eau, de pro­téine de pomme de terre, de fibre d’acacia, de fibre de lin, de gomme de xan­thane et sel. C’est donc un pro­duit végé­tal totale­ment naturel.    

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par YUMGO Plant Based Egg (@yumgofood) le

Yumgo Blanc s’utilise exactement comme le blanc d’oeuf

Pour réalis­er des meringues, des mouss­es au choco­lat, des financiers ou encore des mer­veilleux, le pro­duit s’emploie tout comme ce à quoi il ambi­tionne de se sub­stituer, dans les mêmes quan­tités et sans avoir besoin d’effectuer d’autre change­ment dans la recette. Comme l’illustre Sébastien Kar­di­nal, que la pré­pa­ra­tion souhaitée soit crue ou cuite, sim­ple ou com­plexe, il per­met d’obtenir le même résul­tat que celui qui est com­muné­ment atten­du de l’emploi d’un blanc d’oeuf. 

Yumgo Blanc se destine aux professionnels de la restauration mais aussi aux particuliers

Par­tant du con­stat que les oeufs et ovo-pro­­duits con­stituent des élé­ments essen­tiels de la pâtis­serie en France, l’ambition des fon­da­teurs de YUMGO est à l’origine de per­me­t­tre aux chefs pâtissiers d’éviter l’usage de ces pro­duits dans leurs pré­pa­ra­tions. Yum­go Blanc s’adresse donc en pri­or­ité aux acteurs de la restau­ra­tion, qui aspirent à végé­talis­er leurs créa­tions. Cepen­dant, le pro­duit est désor­mais aus­si disponible au for­mat indi­vidu­el (1 litre ou 25 cl, sachant qu’il est pos­si­ble de le con­gel­er) dans plusieurs mag­a­sins grands publics : La Grande Épicerie de Paris Rive Gauche (Paris 7e), La Grande Epicerie de Paris Rive Droite (Paris 16e), Land & Mon­keys (Paris 11e), Mon Épicerie Paris & Un Monde Veg­an (Paris 3e), La Mai­son Végane (Puteaux), Un Jour vert (Bor­deaux), Vegan’Osh (Rouen) & The Offi­cial Veg­an Shop (liste tenue à jour ici).

Yumgo Blanc est né de l’association de 3 entrepreneurs

À l’origine de ce pro­jet nova­teur se trou­vent Rodolphe Lan­de­maine, le boulanger pâtissier qui déjà attiré notre atten­tion en févri­er 2020 avec l’ouverture de sa boulan­gerie d’hôtes 100% végé­tale Land & Mon­keys ; Anne Vin­cent, experte en man­age­ment et mar­ket­ing ; ain­si qu’Anne Cazor, ingénieure dans l’agro-alimentaire. L’envie qui les a réu­nis : réin­ven­ter l’oeuf en asso­ciant leurs com­pé­tences. 

Yumgo Blanc s’est fait remarquer dès fin 2019 

En octo­bre 2019, l’équipe de YUMGO reçoit le “Food Ingre­di­ent Award” de l’Euro­pean Plant-based Pro­tein Awards (Lille), pour lequel 108 star­tups provenant de 26 pays con­cour­aient. L’événement, qui vise à met­tre en lumière des entre­pre­neurs promet­teurs qui con­tribuent à révo­lu­tion­ner le paysage de l’agro-alimentaire au tra­vers de leurs inno­va­tions végé­tales, appré­cie déjà la sin­gu­lar­ité du pro­duit, si sim­ple d’usage.  

Arti­cles liés

Recevez le meilleur de Vegan Magazine ✨

Pour être au courant des dernières actu­al­ités, événe­ments et bons plans trou­vés pour vous.

En vous inscrivant vous acceptez notre poli­tique de con­fi­den­tial­ité