Tout ce qu’il faut savoir sur Yumgo, le blanc d’œuf vegan innovant

Vous avez sans doute entendu parler de la startup YUMGO, qui a récemment sorti une alternative totalement végétale au blanc d’oeuf, imaginée et élaborée en France : Yumgo Blanc. Mais saviez-vous que…  

 

Yumgo Blanc se compose de seulement 6 ingrédients naturels

À la différence du jus de pois chiche, qui peut également servir d’alternative végétale au blanc d’oeuf, Yumgo Blanc est constitué d’eau, de protéine de pomme de terre, de fibre d’acacia, de fibre de lin, de gomme de xanthane et sel. C’est donc un produit végétal totalement naturel.    

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YUMGO Plant Based Egg (@yumgofood) le

Yumgo Blanc s’utilise exactement comme le blanc d’oeuf

Pour réaliser des meringues, des mousses au chocolat, des financiers ou encore des merveilleux, le produit s’emploie tout comme ce à quoi il ambitionne de se substituer, dans les mêmes quantités et sans avoir besoin d’effectuer d’autre changement dans la recette. Comme l’illustre Sébastien Kardinal, que la préparation souhaitée soit crue ou cuite, simple ou complexe, il permet d’obtenir le même résultat que celui qui est communément attendu de l’emploi d’un blanc d’oeuf. 

Yumgo Blanc se destine aux professionnels de la restauration mais aussi aux particuliers

Partant du constat que les oeufs et ovo-produits constituent des éléments essentiels de la pâtisserie en France, l’ambition des fondateurs de YUMGO est à l’origine de permettre aux chefs pâtissiers d’éviter l’usage de ces produits dans leurs préparations. Yumgo Blanc s’adresse donc en priorité aux acteurs de la restauration, qui aspirent à végétaliser leurs créations. Cependant, le produit est désormais aussi disponible au format individuel (1 litre ou 25 cl, sachant qu’il est possible de le congeler) dans plusieurs magasins grands publics : La Grande Épicerie de Paris Rive Gauche (Paris 7e), La Grande Epicerie de Paris Rive Droite (Paris 16e), Land & Monkeys (Paris 11e), Mon Épicerie Paris & Un Monde Vegan (Paris 3e), La Maison Végane (Puteaux), Un Jour vert (Bordeaux), Vegan’Osh (Rouen) & The Official Vegan Shop (liste tenue à jour ici).

Yumgo Blanc est né de l’association de 3 entrepreneurs

À l’origine de ce projet novateur se trouvent Rodolphe Landemaine, le boulanger pâtissier qui déjà attiré notre attention en février 2020 avec l’ouverture de sa boulangerie d’hôtes 100% végétale Land & Monkeys ; Anne Vincent, experte en management et marketing ; ainsi qu’Anne Cazor, ingénieure dans l’agro-alimentaire. L’envie qui les a réunis : réinventer l’oeuf en associant leurs compétences. 

Yumgo Blanc s’est fait remarquer dès fin 2019 

En octobre 2019, l’équipe de YUMGO reçoit le “Food Ingredient Award” de l’European Plant-based Protein Awards (Lille), pour lequel 108 startups provenant de 26 pays concouraient. L’événement, qui vise à mettre en lumière des entrepreneurs prometteurs qui contribuent à révolutionner le paysage de l’agro-alimentaire au travers de leurs innovations végétales, apprécie déjà la singularité du produit, si simple d’usage.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous

Fermer la fenêtre

Merci !