Katy Perry veut devenir 100% vegan

La chanteuse américaine Katy Perry a annoncé sur Twitter vouloir devenir entièrement vegan. Elle sera accompagnée dans son nouveau mode de vie par… son chien, Nugget.

Crédit pho­to : Katy Perry

« Je suis prête à 95% à devenir 100% VEGAN ! » Le tweet de Katy Per­ry a fait réa­gir. Avec plus de 46 000 « likes » et près de 6000 retweets, la déci­sion de la chanteuse a sus­cité autant de sou­tien que de réflex­ions cri­tiques. En cause ? Elle explique que son chien, Nugget, fait lui aus­si par­tie de l’aventure. 

 

 

Vegan depuis la naissance de sa fille 

L’ambition de Katy Per­ry n’est pas liée au veg­an­uary. La star a don­né nais­sance à une petite fille, Daisy, au mois d’août 2020. Elle a déclaré qu’elle essayait de s’en tenir à un régime ali­men­taire 100% végé­tal depuis. Pen­dant sa grossesse, elle avait ain­si lais­sé tomber la viande de bœuf, qu’elle a rapi­de­ment rem­placé par l’Impos­si­ble Burg­er, le steak végé­tal de la mar­que Impos­si­ble Foods

Les chiens peuvent-ils être vegan ? 

Les fans se réjouis­sent pour la chanteuse mais s’inquiètent pour son chien. Bon nom­bre de com­men­taires expri­ment des craintes, esti­mant que les chiens ne peu­vent se pass­er d’une ali­men­ta­tion carnée. Pour venir à sa rescousse, Katy Per­ry a pu compter sur un sou­tien pré­cieux : celui de PETA, qui rap­pelle au pas­sage que les chiens peu­vent tout à fait adopter une ali­men­ta­tion végé­tale sans risque. 

Arti­cles liés