Garnier devient officiellement une marque cruelty-free 

La marque du groupe L’Oréal vient de recevoir la certification de Cruelty Free International et pourra désormais afficher le logo Leaping Bunny sur ses produits.

Crédit photo : Joshua Rawson-Harris

La marque Garnier vient officiellement de rejoindre la liste des 2210 marques approuvées par Cruelty Free International. Pour recevoir ce graal, la filiale de L’Oréal a scrupuleusement analysé pendant 18 mois les plus de 500 fournisseurs avec lesquels elle travaille pour s’assurer que chacun d’eux respectent la charte de Cruelty Free International et de son programme Leaping Bunny. 

Cette nouvelle certification permet aussi à Garnier d’annoncer qu’elle ne vend désormais plus ses produits en Chine, pays qui oblige encore certaines marques de cosmétiques à tester leurs produits sur les animaux avant de les autoriser à les mettre sur le marché. Pour Adrien Koskas, le président de la marque, “aujourd’hui, Garnier franchit une nouvelle étape en devenant une marque totalement engagée, durable et transparente”.

Pour signifier qu’ils sont cruelty-free, tous les produits de Garnier arboreront le logo du Leaping Bunny. Michelle Thew, la directrice générale de Cruelty Free International, espère que la marque ouvrira la voie à d’autres filiales de L’Oréal qui continuent à pratiquer les tests sur les animaux.

 

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