Garnier devient officiellement une marque cruelty-free 

La marque du groupe L’Oréal vient de recevoir la certification de Cruelty Free International et pourra désormais afficher le logo Leaping Bunny sur ses produits.

Crédit pho­to : Joshua Rawson-Harris

La mar­que Gar­nier vient offi­cielle­ment de rejoin­dre la liste des 2210 mar­ques approu­vées par Cru­el­ty Free Inter­na­tion­al. Pour recevoir ce graal, la fil­iale de L’Oréal a scrupuleuse­ment analysé pen­dant 18 mois les plus de 500 four­nisseurs avec lesquels elle tra­vaille pour s’assurer que cha­cun d’eux respectent la charte de Cru­el­ty Free Inter­na­tion­al et de son pro­gramme Leap­ing Bunny. 

Cette nou­velle cer­ti­fi­ca­tion per­met aus­si à Gar­nier d’annoncer qu’elle ne vend désor­mais plus ses pro­duits en Chine, pays qui oblige encore cer­taines mar­ques de cos­mé­tiques à tester leurs pro­duits sur les ani­maux avant de les autoris­er à les met­tre sur le marché. Pour Adrien Koskas, le prési­dent de la mar­que, “aujourd’hui, Gar­nier fran­chit une nou­velle étape en devenant une mar­que totale­ment engagée, durable et trans­par­ente”.

Pour sig­ni­fi­er qu’ils sont cru­el­­ty-free, tous les pro­duits de Gar­nier arboreront le logo du Leap­ing Bun­ny. Michelle Thew, la direc­trice générale de Cru­el­ty Free Inter­na­tion­al, espère que la mar­que ouvri­ra la voie à d’autres fil­iales de L’Oréal qui con­tin­u­ent à pra­ti­quer les tests sur les animaux.

 

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