Cette start-up veut révolutionner la nourriture pour chiens avec des alternatives vegan

Avec THE PACK, Damien Clarkson et Judy Nadel entendent proposer des repas nutritifs 100% végétaux, meilleurs pour la planète et pour la santé des chiens.

© The Pack 

Damien Clark­son et Judy Nadel ont fondé Vevo­lu­tion, un col­lec­tif réu­nis­sant start-uppers et fonds d’investissement souhai­tant créer des solu­tions veg­an. Par­mi les pro­jets soutenus, on retrou­ve Bide, des box de pro­duits éco-respon­s­ables ; Jel­lat­e­ch, qui développe une géla­tine cel­lu­laire plutôt qu’animale ; ou encore Papaya, une mar­ket­place pour restau­rants veg­an. Mais l’idée à l’origine de la créa­tion Vevo­lu­tion, c’est THE PACK, une société qui pro­pose des alter­na­tives à la nour­ri­t­ure pour chiens traditionnelle.

En finir avec les idées reçues sur l’alimentation des chiens

Grâce à des arti­cles de blog four­nis, les équipes éduquent sur l’alimentation des chiens domes­tiques. Non, ces derniers ne sont pas car­ni­vores, mais bien omni­vores. À l’inverse des chats, ils peu­vent génér­er une grande par­tie des acides aminés sans inté­gr­er de pro­téines d’origine ani­male. Le tout, sans dan­ger : un des records de longévité canine a été détenu par Bram­ble, un bor­der col­lie 100% veg­an, dont le régime ali­men­taire était con­sti­tué de lentilles, légumes et riz et qui a vécu 25 ans. Tout comme chez les êtres humains, le secret est donc de com­pos­er des repas équilibrés. 

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par THE PACK (@thepackpet)

Les investisseurs y croient

Pro­pos­er des repas équili­brés veg­an pour les chiens, c’est donc l’ambition de THE PACK. Et les équipes ne sont pas seules dans leur com­bat. Elles ont dévoilé la liste des per­son­nes qui ont choisi d’investir dans leur pro­jet. On retrou­ve ain­si les foot­balleurs Chris Small­ing et Kevin Stew­art, les fon­da­teurs de BOSH! et cuisiniers Hen­ry Firth et Ian Theas­by ou encore la fon­da­trice des snacks veg­an Livias Olivia Wollenberg. 

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par THE PACK (@thepackpet)

Ces sou­tiens devraient per­me­t­tre à THE PACK de lancer cette année une gamme com­posée de trois pro­duits veg­an aux saveurs dif­férentes, disponibles à l’international et conçus par des sci­en­tifiques, des nutri­tion­nistes ani­maliers et des spé­cial­istes de la foodtech.

Arti­cles liés