Nestlé annonce le lancement du KitKat vegan

Le géant de l’industrie agroalimentaire a confirmé l’arrivée prochaine sur le marché d’une barre de chocolat KitKat 100% vegan. 

Crédit pho­to : Nestlé

C’est dans un post Insta­gram que Nestlé est venu con­firmer les rumeurs : il y aura bien un KitKat veg­an sur les éta­lages des super­marchés dans les mois à venir. La multi­na­tionale suisse, qui a nom­mé sobre­ment son nou­veau pro­duit KitKat V — espère con­quérir le marché végé­tal­ien en renou­ve­lant l’une de ses recettes phares. 

Alexan­der von Mail­lot, à la tête du départe­ment con­fis­erie chez Nestlé, explique ce choix : “Il y a une révo­lu­tion ali­men­taire silen­cieuse en cours qui change la façon dont les gens man­gent. Nous voulons être à l’a­vant-garde de cette évo­lu­tion, devenir les lead­ers de la décou­verte de nour­ri­t­ure et de bois­son à base de plantes. Quelle meilleure façon de faire ça que d’offrir une ver­sion veg­an de l’une de nos mar­ques les plus célèbres et les plus aimées ?”

Après son thon végé­tal, ses fro­mages veg­an ou ses laits végé­taux, le groupe se lance donc sur le marché du choco­lat végé­tal. KitKat V, con­fec­tion­né avec du lait de riz et du cacao issu du com­merce équitable, sera disponible dans le courant de l’année 2021 dans plusieurs pays qui restent à définir. Dans un pre­mier temps, la barre de choco­lat pour­ra être achetée au Roy­aume-Uni et dans les KitKat Choco­la­to­ry avant d’être lancée offi­cielle­ment dans le monde entier. 

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Nes­tlé (@nestle)

Arti­cles liés