Veja lance une basket vegan innovante à base de maïs

 

Si elle possédait déjà une gamme vegan plutôt extensive, la marque Veja propose désormais un modèle innovant sans cuir, encore davantage à la hauteur de l’enjeu éthique.

Photographie de page d’accueil : © Veja

Veja explique avoir décou­vert, après 5 ans de recherche et développe­ment, une matière à base de déchets de maïs appelée C.W.L. Il s’agit d’un mélange de coton et de lin pour moitié enduit de maïs non util­isé par l’industrie ali­men­taire. La bas­ket « Cam­po » est un nou­veau mod­èle entière­ment veg­an et qui se veut très écologique : la C.W.L est en effet biosour­cée et biodégrad­able, et donc une solu­tion pour se détourn­er du plas­tique.

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

Une pub­li­ca­tion partagée par VEJA — OFFICIAL ACCOUNT (@veja) le

 

Visuelle­ment cette matière créée en Ital­ie prend l’apparence du cuir et promet d’être solide. Et comme la plu­part des pro­duits Veja, cette nou­velle sneak­er épurée adopte un style immac­ulé asso­cié à un logo V et un con­tre­fort col­orés.

Le mod­èle Cam­po est disponible dès le 24 févri­er au tarif de 125 euros sur veja-store.com

La marque Veja en quelques mots

Depuis sa nais­sance en 2005, la mar­que de chaus­sures française donne la pri­or­ité à l’éthique de ses pro­duits. Veja tra­vaille au Brésil et attache une grande impor­tance aux con­di­tions de tra­vail de ses employés ain­si qu’à l’environnement. De plus, pour rester acces­si­ble et pro­pos­er des tar­ifs entre 80 et 125 euros, la mar­que a préféré ne rien inve­stir dans la pub­lic­ité et miser unique­ment sur le bouche à oreilles.

Arti­cles liés