Le menu des Golden Globes 2020 sera 100% vegan

Pour la première fois dans l’histoire des Golden Globes, le repas qui précède la cérémonie 2020 sera 100% vegan. 

Photographie de page d’accueil : Leslie Grow / Beverly Hilton

Cette année, le plat prin­ci­pal des Gold­en Globes devait au départ être à base de pois­son. Mais la Hol­ly­wood For­eign Press Asso­ci­a­tion a au final décidé de faire autrement en instau­rant un menu 100% végé­tal­ien.

C’est 1300 invités qui pour­ront déguster ce repas qui précède la céré­monie télévisée des Gold­en Globes 2020, con­fec­tion­né par le chef du Bev­er­ly Hilton, Matthew Mor­gan. Accom­pa­g­né de 11 cuisiniers et 120 mem­bres de son équipe, il pré­par­era en tout l’im­pres­sion­nant nom­bre de 10 000 repas.

Le menu sera com­posé d’une soupe de bet­ter­ave jaune en entrée, de pleu­rotes du pan­i­caut en plat prin­ci­pal, accom­pa­g­né d’un risot­to aux légumes et champignons. Le dessert sera quant lui un opéra revis­ité en forme de dôme.

Leslie Grow / Bev­er­ly Hilton

Leslie Grow / Bev­er­ly Hilton

Des célébrités engagées dans la lutte con­tre le réchauf­fe­ment cli­ma­tique, comme Leonar­do DiCaprio ou Mark Ruf­fa­lo, n’ont pas tardé à réa­gir pos­i­tive­ment sur Twit­ter.

https://twitter.com/LeoDiCaprio/status/1212874635173195777

Dans une optique écologique glob­ale, la céré­monie fera marcher ses acteurs sur un tapis rouge recy­clé. Elle fera égale­ment sans bouteille d’eau en plas­tique, pour n’u­tilis­er que des con­tenants en verre.

Arti­cles liés