Le menu des Golden Globes 2020 sera 100% vegan

Pour la première fois dans l’histoire des Golden Globes, le repas qui précède la cérémonie 2020 sera 100% vegan. 

Photographie de page d’accueil : Leslie Grow / Beverly Hilton

Cette année, le plat principal des Golden Globes devait au départ être à base de poisson. Mais la Hollywood Foreign Press Association a au final décidé de faire autrement en instaurant un menu 100% végétalien.

C’est 1300 invités qui pourront déguster ce repas qui précède la cérémonie télévisée des Golden Globes 2020, confectionné par le chef du Beverly Hilton, Matthew Morgan. Accompagné de 11 cuisiniers et 120 membres de son équipe, il préparera en tout l’impressionnant nombre de 10 000 repas.

Le menu sera composé d’une soupe de betterave jaune en entrée, de pleurotes du panicaut en plat principal, accompagné d’un risotto aux légumes et champignons. Le dessert sera quant lui un opéra revisité en forme de dôme.

Leslie Grow / Beverly Hilton

Leslie Grow / Beverly Hilton

Des célébrités engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique, comme Leonardo DiCaprio ou Mark Ruffalo, n’ont pas tardé à réagir positivement sur Twitter.

https://twitter.com/LeoDiCaprio/status/1212874635173195777

Dans une optique écologique globale, la cérémonie fera marcher ses acteurs sur un tapis rouge recyclé. Elle fera également sans bouteille d’eau en plastique, pour n’utiliser que des contenants en verre.

Articles liés