La première usine de production de viande cultivée au monde ouvre en Israël

L’usine de viande cellulaire de l’entreprise Future Meat voit le jour en Israël. Elle devient la première structure au monde à fabriquer de la viande cultivée à grande échelle. 

© Future Meat

En juin 2021, l’entreprise israéli­enne Future Meat a annon­cé l’ouverture de la pre­mière instal­la­tion indus­trielle de viande cul­tivée en lab­o­ra­toire au monde à Rehovot en Israël. La société pré­cise dans un com­mu­niqué que l’usine est capa­ble de pro­duire 500 kg de viande cel­lu­laire par jour, soit l’équivalent de 5000 steaks pour ham­burg­ers de taille moyenne.

L’u­sine peut pro­duire de la viande cul­tivée de poulet, d’agneau et de porc sans avoir recours à l’a­battage ni à la mod­i­fi­ca­tion géné­tique des espèces. La viande de bœuf devrait prochaine­ment être ajoutée à la chaîne de production.

Une production qui réussit le pari de l’efficacité

Le proces­sus de fab­ri­ca­tion créé par la société israéli­enne devrait génér­er “80 % d’émissions à effet de serre en moins” et utilis­er “99 % moins de ter­res” et “96 % moins d’eau douce” que la pro­duc­tion de viande traditionnelle.

La société affirme aus­si être capa­ble de pro­duire de la viande jusqu’à 20 fois plus vite que l’agri­cul­ture ani­male tra­di­tion­nelle. Si le coût du pro­duit a déjà dimin­ué de mille fois au cours des trois dernières années, il devrait désor­mais baiss­er encore plus rapi­de­ment, selon l’entreprise.

La mise sur le marché

Future Meat prévoit d’accéder au marché améri­cain en 2022 avec comme promesse que le goût, la tex­ture et l’apparence du pro­duit seront iden­tiques à la viande tra­di­tion­nelle. Plusieurs restau­rants parte­naires sont même déjà envis­agés, l’entreprise devra cepen­dant recevoir l’approbation de la FDA (l’Agence améri­caine des pro­duits ali­men­taires et médicamenteux).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Mer­ci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !