La première usine de production de viande cultivée au monde ouvre en Israël

L’usine de viande cellulaire de l’entreprise Future Meat voit le jour en Israël. Elle devient la première structure au monde à fabriquer de la viande cultivée à grande échelle. 

En juin 2021, l’entreprise israélienne Future Meat a annoncé l’ouverture de la première installation industrielle de viande cultivée en laboratoire au monde à Rehovot en Israël. La société précise dans un communiqué que l’usine est capable de produire 500 kg de viande cellulaire par jour, soit l’équivalent de 5000 steaks pour hamburgers de taille moyenne.

L’usine peut produire de la viande cultivée de poulet, d’agneau et de porc sans avoir recours à l’abattage ni à la modification génétique des espèces. La viande de bœuf devrait prochainement être ajoutée à la chaîne de production.

Une production qui réussit le pari de l’efficacité

Le processus de fabrication créé par la société israélienne devrait générer “80 % d’émissions à effet de serre en moins” et utiliser “99 % moins de terres” et “96 % moins d’eau douce” que la production de viande traditionnelle.

La société affirme aussi être capable de produire de la viande jusqu’à 20 fois plus vite que l’agriculture animale traditionnelle. Si le coût du produit a déjà diminué de mille fois au cours des trois dernières années, il devrait désormais baisser encore plus rapidement, selon l’entreprise.

La mise sur le marché

Future Meat prévoit d’accéder au marché américain en 2022 avec comme promesse que le goût, la texture et l’apparence du produit seront identiques à la viande traditionnelle. Plusieurs restaurants partenaires sont même déjà envisagés, l’entreprise devra cependant recevoir l’approbation de la FDA (l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !