8 bouchées apéritives vegan, délicieuses et sans complexe

 

Apéritif dînatoire, pique-nique ou tout simplement soirée à « la bonne franquette » peuvent vite tourner en rond en terme de bouchées proposées. On peut pourtant se régaler avec des plats délicieux et végétaliens. La preuve en est avec ces huit bouchées qui affoleront vos papilles.

 

1. Le classique falafel

Cette spé­cial­ité venant du Proche-Ori­ent est indétrôn­able car déli­cieuse, facile à faire et peu coû­teuse. À l’o­rig­ine on déguste le falafel à l’in­térieur d’un sand­wich mais en bro­chette avec une tomate cerise, l’ef­fet est garan­ti.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Amadeus Wer­bung (@amadeuswerbung) le

2. Les rouleaux de printemps

L’a­van­tage des rouleaux de print­emps est qu’ils sont déclin­ables à l’in­fi­ni. Réal­is­ables en un tourne­main, ils sont aus­si une vraie bouchée de fraîcheur et de légèreté. Même si on ne pour­ra pas s’empêcher de les trem­per dans une sauce soja et beurre de cac­ahuètes.

 

3. Les sablés salés

Le croustil­lant et la saveur déclin­ables selon les envies en font le parte­naire idéal des apéri­tifs gour­mands. On rem­place le beurre et le parme­san par de l’huile d’o­live ou du beurre végé­tal et les con­vives n’y ver­ront que du feu. Notre préféré : le sablé avec du tahi­ni et des graines de courge.

4. Les alternatives au foie gras

Ici on passe à un niveau supérieur : les alter­na­tives véganes au foie gras combleront les papilles capricieuses. Le prix reste en out­re rel­a­tive­ment raisonnable : env­i­ron 4 euros pour le Joie Gras et moins de 4 euros pour le Faux Gras.

5. Le préfou

Le pré­fou est une recette vendéenne à base de pain, de beurre, de crème et d’ail. Le beurre et la crème peu­vent être aisé­ment rem­placés par de l’huile d’o­live et de la crème de riz pour un ren­du plus onctueux. Le pain peut être aro­ma­tisé avec des herbes ou de la lev­ure maltée pour une saveur décu­plée.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Aure­lie (@jade_lilie) le

 

6. Les tartelettes végétales

De la mini piz­za à la tartelette à la crème de poireau, tout est pos­si­ble avec les tartelettes de légumes.

7. Les raviolis asiatiques

Appelés gyozas quand ils sont d’in­spi­ra­tion japon­aise et frits, les ravi­o­lis asi­a­tiques sont faits à par­tir de farine de blé. Ils se pré­par­ent facile­ment, en y met­tant par exem­ple du chou et des pro­téines de soja.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Seyran (@legallyplantbased) le

8. Le cake salé

Encore un incon­tourn­able : le cake salé, aux olives, ou bien à la saucisse végé­tale… N’hésitez pas à con­sul­ter le site veg­­an-pra­­tique pour le plein de recettes faciles et en par­ti­c­uli­er celle de la base de muf­fin.

 

Arti­cles liés

Recevez le meilleur de Vegan Magazine ✨

Pour être au courant des dernières actu­al­ités, événe­ments et bons plans trou­vés pour vous.

En vous inscrivant vous acceptez notre poli­tique de con­fi­den­tial­ité