Deux jeunes entrepreneures françaises créent un œuf 100% vegan

Deux jeunes entrepreneures françaises ont développé un œuf 100% végétalien, qui aurait le goût et l’apparence de l’œuf de poule. 

© LesMerveillœufs

À partir d’une idée trouvée en 2017 lors d’un projet scolaire, Philippine Soulères et Sheryline Thavisouk, deux biologistes françaises, ont inventé un œuf qui a “le goût et l’apparence de l’œuf de poule”, en version 100% végétalienne.

Si les ingrédients sont pour le moment tenus secrets, les cofondatrices nous ont partagé que leurs “Merveillœufs” (l’astucieux nom qu’elles ont trouvé) en sont à l’étape finale de la recherche et développement (R&D) et qu’il sera possible d’en faire des œufs au plat et des omelettes.

© LesMerveillœufs

En plus de faire de leur œuf un produit 100% végétalien, elles souhaitent mettre au point une coque éco-friendly sans plastique répondant aux critères de bonne conservation, défi qui représente la dernière étape de leur R&D.

Ces œufs 100% vegan devraient arriver sur le marché dans les prochains mois, et une campagne de financement participatif sera lancée en mars pour soutenir le projet, dont Vegan Magazine ne manquera pas de vous tenir informés.

En attendant cette innovation, vous trouverez ici comment remplacer les œufs dans la cuisine vegan quotidienne.

Recevez le meilleur de Vegan Magazine ✨

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

En vous inscrivant vous acceptez notre politique de confidentialité

En achetant sur la boutique, vous faites vivre Vegan Magazine et lui permettez de rester sans publicité.

Articles liés