Deux jeunes entrepreneures françaises créent un œuf 100% vegan

Deux jeunes entrepreneures françaises ont développé un œuf 100% végétalien, qui aurait le goût et l’apparence de l’œuf de poule.  

© LesMer­veil­lœufs

À par­tir d’une idée trou­vée en 2017 lors d’un pro­jet sco­laire, Philip­pine Soulères et Shery­line Thav­i­souk, deux biol­o­gistes français­es, ont inven­té un œuf qui a “le goût et l’ap­parence de l’œuf de poule”, en ver­sion 100% végé­tal­i­enne.

Si les ingré­di­ents sont pour le moment tenus secrets, les cofon­da­tri­ces nous ont partagé que leurs “Mer­veil­lœufs” (l’as­tu­cieux nom qu’elles ont trou­vé) en sont à l’é­tape finale de la recherche et développe­ment (R&D) et qu’il sera pos­si­ble d’en faire des œufs au plat et des omelettes.

© LesMer­veil­lœufs

En plus de faire de leur œuf un pro­duit 100% végé­tal­ien, elles souhait­ent met­tre au point une coque éco-friend­­ly sans plas­tique répon­dant aux critères de bonne con­ser­va­tion, défi qui représente la dernière étape de leur R&D.

Ces œufs 100% veg­an devraient arriv­er sur le marché dans les prochains mois, et une cam­pagne de finance­ment par­tic­i­patif sera lancée en mars pour soutenir le pro­jet, dont Veg­an Mag­a­zine ne man­quera pas de vous tenir infor­més.

En atten­dant cette inno­va­tion, vous trou­verez ici com­ment rem­plac­er les œufs dans la cui­sine veg­an quo­ti­di­enne.

 

Arti­cles liés

Recevez le meilleur de Vegan Magazine ✨

Pour être au courant des dernières actu­al­ités, événe­ments et bons plans trou­vés pour vous.

En vous inscrivant vous acceptez notre poli­tique de con­fi­den­tial­ité