L’athlète vegan Kim Best bat un record du monde de soulevé de poids

Kim Best, strongwoman vegan, a battu le record du monde du plus gros poids jamais soulevé par une femme athlète lors d’un yoke walk.

© Kim Best / Instagram

La strongwoman vegan Kim Best a battu le record du monde du plus gros poids jamais soulevé par une femme athlète lors d’un yoke walk. Jusqu’ici de 330 kg, le record passe désormais à 350 kg. Le yoke walk est une discipline qui en appelle à la force athlétique : les participants doivent porter des poids et avancer sur une certaine distance.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kim Best (@kimbo_strongwoman) le

Capable de soulever 405 kg à l’arrêt ou avancer sans trop de difficulté sous 320 kg, Kim Best a réussi l’exploit de parcourir 10 mètres avec 350 kg en seulement 24 secondes.

Je savais qu’il m’était possible d’atteindre les 340 kg le jour du concours, mais je n’avais que l’objectif de 350 kg en tête. L’adrénaline et tout le soutien que j’ai reçu sur le moment m’ont également permis d’atteindre l’ancien record de 330 kg en moitié moins de temps” partage-t-elle au site Great Vegan Athletes.

Vegan depuis 2018

Après avoir testé le Veganuary — un mois d’essai du vegan en janvier — en 2018 pour remédier à des intolérances liées aux protéines animales, Kim Best est depuis restée vegan, après s’être notamment renseignée au sujet l’industrie agricole.

Recevez le meilleur de Vegan Magazine ✨

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

En vous inscrivant vous acceptez notre politique de confidentialité

En achetant sur la boutique, vous faites vivre Vegan Magazine et lui permettez de rester sans publicité.

Articles liés