L’athlète vegan Kim Best bat un record du monde de soulevé de poids

Kim Best, strongwoman vegan, a battu le record du monde du plus gros poids jamais soulevé par une femme athlète lors d’un yoke walk.

© Kim Best / Insta­gram

La strong­woman veg­an Kim Best a bat­tu le record du monde du plus gros poids jamais soulevé par une femme ath­lète lors d’un yoke walk. Jusqu’i­ci de 330 kg, le record passe désor­mais à 350 kg. Le yoke walk est une dis­ci­pline qui en appelle à la force ath­lé­tique : les par­tic­i­pants doivent porter des poids et avancer sur une cer­taine dis­tance.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Kim Best (@kimbo_strongwoman) le

Capa­ble de soulever 405 kg à l’ar­rêt ou avancer sans trop de dif­fi­culté sous 320 kg, Kim Best a réus­si l’ex­ploit de par­courir 10 mètres avec 350 kg en seule­ment 24 sec­on­des.

“Je savais qu’il m’é­tait pos­si­ble d’at­tein­dre les 340 kg le jour du con­cours, mais je n’avais que l’ob­jec­tif de 350 kg en tête. L’adré­naline et tout le sou­tien que j’ai reçu sur le moment m’ont égale­ment per­mis d’at­tein­dre l’an­cien record de 330 kg en moitié moins de temps” partage-t-elle au site Great Veg­an Ath­letes.

Vegan depuis 2018

Après avoir testé le Veg­an­uary — un mois d’es­sai du veg­an en jan­vi­er — en 2018 pour remédi­er à des intolérances liées aux pro­téines ani­males, Kim Best est depuis restée veg­an, après s’être notam­ment ren­seignée au sujet l’in­dus­trie agri­cole.

Arti­cles liés

Recevez le meilleur de Vegan Magazine ✨

Pour être au courant des dernières actu­al­ités, événe­ments et bons plans trou­vés pour vous.

En vous inscrivant vous acceptez notre poli­tique de con­fi­den­tial­ité