Snacks vegan : quoi grignoter en plein milieu de la nuit ? 

Pour satisfaire les petites faims de milieu de nuit ou la gourmandise d’une fin de soirée agitée, nous vous avons concocté une liste de snacks idéaux à garder à portée de main. 

© Alex­is Gar­cia / Veg­an Mag­a­zine

1. Les encas “parfaits”

Bananes séchées, mélanges étu­di­ants (type raisins secs — aman­des — noisettes), figues, abri­cots et autres fruits séchés… Ces encas, en plus d’être déli­cieux, sont très acces­si­bles et sou­vent en vente en vrac. De plus, les noix et graines, con­som­més en quan­tités mod­érées, vous apporteront des acides gras essen­tiels et des minéraux bons pour la san­té. 

2. Les snacks chocolatés

Sous forme de bar­res à la GANG, de car­ré tout sim­ple (ou aro­ma­tisé : orange, fram­boise, fleur de sel…) de choco­lat noir, de cran­ber­ries & d’amandes enrobées de choco­lat, de galettes de riz nap­pées du pré­cieux cacao (…), le choco­lat passe générale­ment très bien en cas de petit creux noc­turne ! 

3. Pour les envies de croustillant

Côté bis­cuits, que vous alliez faire vos cours­es en grande sur­face ou en mag­a­sin spé­cial­isé, vous devriez trou­ver votre bon­heur entre ore­os, specu­loos, cook­ies Gra­nola, bis­cuits type le Moulin du Pivert (men­tion spé­ciale pour les four­rés pral­inés), mues­lis et autres gra­nolas. Pensez égale­ment à jeter un oeil aux bis­cuits du ray­on diété­tique de votre mag­a­sin, vous pour­riez tomber sur quelques belles sur­pris­es. 

4. À la recherche de fraîcheur

Entre les glaces végé­tales récem­ment sor­ties — Alpro, Ben & Jerry’s, Mag­num — les sor­bets, les sor­bets cock­tail­isés type Pop­tails, les yaourts veg­ans qui se mul­ti­plient en ray­on et le dernier riz au lait au safran que vous vous êtes pré­paré, il y a désor­mais de quoi faire pour vivre à fond votre prochain marathon de série. Sinon, on peut aus­si se tourn­er vers des fruits gour­mands comme une banane ou une bonne poignée de myr­tilles.

5. L’ultime combo salé

Du hou­mous mai­son sur une tranche de pain, au bout d’un gressin ou de quelques bret­zels; quelques chips au vinai­gre, des crack­ers aux graines de chia ou encore, des pois chich­es rôtis au four, et vous pour­rez enchaîn­er sur le reste de la soirée. 

 

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