Noël vegan : les 14 meilleures recettes dénichées sur Instagram

Vegan Magazine fait le tour des comptes Instagram de créatrices culinaires françaises talentueuses pour vous proposer une sélection de recettes festives de fin d’année. Des plats savoureux et innovants, pour un Noël vegan sans difficulté.

Photographie d’accueil : @aliceesmeralda

 

Les entrées

Les ravioles végétales d’Au vert avec Lili

Alice le pro­pose en plat de résis­tance, mais nous aimons le penser en entrée pour ouvrir l’appétit avec une note fes­tive et raf­finée, amenée notam­ment par le foie gras veg­an incor­poré dans les ravioles.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Alice Greetham (@auvertaveclili)

Les chips de potiron de La fée Stéphanie

Un pot­iron, un économe, quelques épices et un four : il ne vous en fau­dra pas plus pour réalis­er ces crois­sants croustil­lants à dip­per dans la sauce végé­tale de votre choix.

Les makis aux carottes fumées de Candice Chavand

Ils deman­dent un peu de temps de pré­pa­ra­tion, et ils seront vite dévorés, mais créeront de beaux sou­venirs partagés.

Les croquettes à la courge et au tofu de The Greenquest

Orig­i­nales, ces petite bouchées de tofu aux saveurs autom­nales n’ont même pas besoin de sauce pour être appré­ciées à leur juste valeur.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Aude Richard (@the_greenquest)

Le velouté chou-fleur et pois cassés au cumin de Laura Healthy Vegan

Une entrée récon­for­t­ante et assez légère pour ouvrir l’appétit de vos con­vives. Elle est très par­fumée et les habituel·le·s réfrac­taires au chou-fleur seront surpris·e·s.

Les plats

La cassolette de champignons à l’ail fumé de Rose Citron

Rapi­de et sim­ple à réalis­er, cette recette ne con­tient que 7 ingré­di­ents — et si vous peinez à trou­ver des pleu­rotes ou des chanterelles en frais, vous pou­vez sans prob­lème opter pour des alter­na­tives surgelées.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Azilis (@rosecitronvg)

Le gratin de fenouil d’Anais Da Silva

Idéal pour qui aspire à des repas de fêtes légers et gour­mands (oui, l’alliance est pos­si­ble et réal­is­able, et Anaïs le prouve !).

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Anaïs Da Sil­va (@anadasilv__)

Les boulettes à la sauce tomate d’Amélie Équilibre et Saveurs

Une soirée entre ami·e·s et une envie de faire sim­ple ? Cette ver­sion végé­tale des iconiques boulettes à la sauce tomate est très effi­cace, en plus d’être rel­a­tive­ment économique.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par @amelie.equilibre.et.saveurs

Le crumble chou-fleur, champignons et châtaignes de Blog Matcha

Du cro­quant, du croustil­lant, du fon­dant. Et beau­coup d’amour dans cette recette qui marie tex­tures et saveurs pour un résul­tat très solide.

Les pommes de terre boulangères de La Fée Stéphanie

A servir accom­pa­g­nées d’une belle salade verte, d’endives fraîche­ment coupées et assaison­nées de vinai­gre bal­samique, et pourquoi pas, de quelques lamelles de sei­tan gril­lé quelques min­utes à la poêle ?

Les desserts

Les cookies carrés d’Alice Pages

Parce que l’on peut revis­iter les “tra­di­tion­nels”, mais que l’on peut aus­si sur­pren­dre ses invité·e·s avec des desserts vrai­ment inat­ten­dus ! C’est pour cette rai­son que l’on a flashé sur cette recette crue de cook­ie au peanut but­ter, au choco­lat et à la crème de coco. Le plus ? Ils ne néces­si­tent pas d’ingrédients vrai­ment par­ti­c­uliers, si ce n’est de la poudre d’amande, des noix de cajou et du sirop de riz (qui peut être rem­placé par du sirop d’érable).

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Alice Pagès (@alicepages)

Les sapins roses d’Alice Esmeralda

Il vous fau­dra un peu de matériel pour cette recette (moule en sil­i­cone en forme de sapin, spray velours rose, colle ali­men­taire) mais vos hôtes ne devraient pas être déçus, et pour con­tre­bal­ancer, la nature des ingré­di­ents, très sim­ple, peut vous per­me­t­tre de les trou­ver dans la plu­part des supermarchés.

Le Stollen de Laura Veganpower

Com­posé de pâte d’amande, de fruits secs et con­fits, ce gâteau de tra­di­tion alle­mande accom­pa­gne très bien le café ou le thé et se con­serve rel­a­tive­ment bien plusieurs jours si réservé dans un con­tenant hermétique.

Les truffes Speculoos de The Greenquest

Il ne vous fau­dra que 4 ingré­di­ents pour réalis­er ces bouchées gour­man­des et addic­tives — puisqu’elles se con­ser­vent plusieurs jours au réfrigéra­teur, pourquoi ne pas en offrir en cadeau à cer­tains de vos proches ?

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Aude Richard (@the_greenquest)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Mer­ci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !