8 recettes de galettes des rois vegan

Avec le froid et le climat ambiant, l’idée de dévorer une bonne galette avec ses proches a de quoi réconforter. Et heureusement, il existe des options vegan tout à fait réjouissantes.

La tra­di­tion­nelle galette « avec du beurre dedans » se revis­ite en ver­sions veg­an ! On vous pro­pose une sélec­tion de recettes 100% végé­tales, et 100% délicieuses.

Pour se lancer en toute facilité

Mélanie, du blog Le Cul de Poule a con­coc­té une recette toute sim­ple à réalis­er, pour les plus occupé·e·s d’en­tre nous. Bonus pour les per­son­nes intolérantes : cette recette se décline bien en ver­sion sans gluten.

Crédit pho­to : Le Cul de Poule

Pour une galette comme un chausson

Pra­tique lorsqu’on est peu à en manger, la ver­sion de Veg­an Freestyle ne se com­pose que d’une seule pâte feuil­letée. Le résul­tat : une drôle de galette en demi-lune qui ravi­ra les adeptes de la noix de coco.

Crédit pho­to : Veg­an Freestyle

Pour une version chocolatée

Plutôt habituée à la galette briochée made in Mex­ique, la youtubeuse Lloyd Lang partage sa recette de galette végé­tal­i­enne revis­itée. Ce qui fait la dif­férence ? Une sauce au choco­lat dans laque­lle trem­per généreuse­ment les parts.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Lloyd Lang (@lloydlng)

Pour un moment praliné

La galette veg­an de Délia­cious est aus­si bonne que belle. Avec son pral­iné mai­son, du cacao et des noisettes, elle per­met une gar­ni­ture riche et un feuil­letage qui reste cro­quant. Et pour les per­son­nes les plus motivées, il y a même un lien pour faire son feuil­letage soi-même.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Delia­cious 🌿 (@deliaciouss)

Pour un soleil acidulé

Made­moi­selle Prune revis­ite la galette en mode tarte du soleil. Dans sa ver­sion, elle asso­cie la frangi­pane à un coulis de fram­bois­es. Et lorsque ce n’est pas la sai­son, il est tout à fait pos­si­ble d’utiliser des fram­bois­es surgelées.

Pour une galette des reines

Une recette signée de la Mangeuse d’herbe, qui, comme à son habi­tude, revis­ite les clas­siques en mêlant délices et franc-par­ler. Au pro­gramme de sa galette des queens : moins de gras qu’une galette de boulan­gerie, du sirop d’érable, et une sim­plic­ité défi­ant toute concurrence.

Crédit pho­to : La Mangeuse d’herbe

Pour une frangipane « comme la vraie »

La Petite Okara nous régale encore. Pour sa (nou­velle) recette de galette veg­an, elle développe une vraie frangi­pane, avec de la crème pâtis­sière plutôt que de la crème d’amandes. Ça demande un peu plus de temps, mais le résul­tat est d’autant plus satisfaisant.

Pour les fanas des mélanges fruits & chocolat

La maman-blogueuse Alice du site Au Vert Avec Lili pro­pose une ver­sion gour­mande à l’amande, à la poire, et au choco­lat. Et pour celles et ceux qui ne sont pas fans de la poire : pas de prob­lème. Elle se décline bien avec de la banane. Les gourmets auda­cieux pour­ront même aller jusqu’à rem­plac­er les aman­des par de la noix de coco, pour une ambiance plus exotique.

Crédit pho­to : Au Vert Avec Lili

Encore une bonne rai­son — s’il en fal­lait une — de tester le veg­an­uary !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Mer­ci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !