Perles du Japon coco-choco : la recette douceur du weekend

Vous aimez la rondeur du riz au lait et la douceur du lait de coco ? Vegan Magazine vous a concocté une recette qui devrait vous plaire. À base de perles du Japon et rapide à réaliser, elle se déguste aussi bien au petit-déjeuner qu’en dessert.  

© Clé­mence Lan­deau

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 cuil­lères à soupe de Per­les du Japon (il s’ag­it de fécule de man­ioc, que l’on trou­ve facile­ment en super­marché, à coté de la maïzena)
  • 1 litre de lait végé­tal (ici, de coco) 
  • 3 cuil­lères à soupe de crème de coco 
  • 3 morceaux de sucre de canne
  • 8 cuil­lères à café de copeaux de choco­lat (option­nel) 
  • 8 cuil­lères à café de baies de goji (option­nel) 

Préparation 

  1. Faites bouil­lir le lait végé­tal dans une grande casse­role. 
  2. Une fois arrivé à ébul­li­tion, versez‑y les Per­les du Japon. Lais­sez cuire à feu mod­éré, en remuant régulière­ment, pour une durée de 30 à 35 min­utes. 
  3. Lorsque les Per­les du Japon sont cuites (elles doivent avoir gon­flé et être translu­cides), ajoutez à la pré­pa­ra­tion 3 pier­res de sucre de canne et la crème de coco. Remuez et éteignez le feu dès que le sucre est totale­ment fon­du. 
  4. Versez la pré­pa­ra­tion dans des ver­res ou des rame­quins et lais­sez repos­er au moins 2 heures à tem­péra­ture ambiante, en remuant deux à trois fois la pré­pa­ra­tion pour s’assurer que les per­les du Japon se répar­tis­sent bien dans l’ensemble du con­tenant. 
  5. Une fois que la pré­pa­ra­tion a bien pris, placez au fri­go et agré­mentez de top­pings avant de servir (ici, nous avons choisi des copeaux de choco­lat et des baies de goji, mais ça fonc­tion­nerait égale­ment très bien avec une com­bi­nai­son choco­lat / men­the fraîche ou encore choco­lat / poire) 

Nota 

Si vous n’avez pas de lait de coco à dis­po­si­tion (ou que la coco n’a pas votre préférence), du lait d’avoine ou du lait de soja fer­ont tout aus­si bien l’affaire. Dans ce cas, il sera préférable de se pass­er égale­ment de la crème de coco pour éviter un mélange étrange de saveurs.

Arti­cles liés