Perles du Japon coco-choco : la recette douceur du weekend

Vous aimez la rondeur du riz au lait et la douceur du lait de coco ? Vegan Magazine vous a concocté une recette qui devrait vous plaire. À base de perles du Japon et rapide à réaliser, elle se déguste aussi bien au petit-déjeuner qu’en dessert.  

(c) Clémence Landeau

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 cuillères à soupe de Perles du Japon (il s’agit de fécule de manioc, que l’on trouve facilement en supermarché, à coté de la maïzena)
  • 1 litre de lait végétal (ici, de coco) 
  • 3 cuillères à soupe de crème de coco 
  • 3 morceaux de sucre de canne
  • 8 cuillères à café de copeaux de chocolat (optionnel) 
  • 8 cuillères à café de baies de goji (optionnel) 

Préparation 

  1. Faites bouillir le lait végétal dans une grande casserole. 
  2. Une fois arrivé à ébullition, versez-y les Perles du Japon. Laissez cuire à feu modéré, en remuant régulièrement, pour une durée de 30 à 35 minutes. 
  3. Lorsque les Perles du Japon sont cuites (elles doivent avoir gonflé et être translucides), ajoutez à la préparation 3 pierres de sucre de canne et la crème de coco. Remuez et éteignez le feu dès que le sucre est totalement fondu. 
  4. Versez la préparation dans des verres ou des ramequins et laissez reposer au moins 2 heures à température ambiante, en remuant deux à trois fois la préparation pour s’assurer que les perles du Japon se répartissent bien dans l’ensemble du contenant. 
  5. Une fois que la préparation a bien pris, placez au frigo et agrémentez de toppings avant de servir (ici, nous avons choisi des copeaux de chocolat et des baies de goji, mais ça fonctionnerait également très bien avec une combinaison chocolat / menthe fraîche ou encore chocolat / poire) 

Nota 

Si vous n’avez pas de lait de coco à disposition (ou que la coco n’a pas votre préférence), du lait d’avoine ou du lait de soja feront tout aussi bien l’affaire. Dans ce cas, il sera préférable de se passer également de la crème de coco pour éviter un mélange étrange de saveurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !